Accueils'identifierContactPlan du site
TwitterfacebookSourds et malentendants
Version Impression

Les Rendez-Vous du Court 2008

La 3ème édition du Concours Estran organisée par l’association Côte Ouest, en collaboration avec Films en Bretagne, a donné l’opportunité à six jeunes auteurs et réalisateurs bretons de défendre leur projet de scénario et de le mettre en image. Entre les plages de Kerlouan ou de Begmeil, les Monts d’Arrée ou des décors plus citadins, ils ont tourné au second semestre 2007 et sont ensuite passés à la post-production.

Cinq films de fiction qui ont déjà  une actualité - Erémià Erèmia a reçu le Prix spécial du jury au 30ème Festival de Clermont-Ferrand - et commencent à être remarqués - Nuit d’hiver programmé en Panorama national au 6ème Festival Paris Tout Court ; Clôture sélectionné dans le cadre du 25ème Festival International du Premier Film à Annonay ainsi qu’au 2ème Festival de fi lms VisAges à Martigny (Suisse). 

“Demain, j’arrête ...” était le thème du 3ème concours Estran sur lequel ont planché ces jeunes auteurs. Ce sont au final des films abordant des sujets bien actuels - place de l’homme dans la société, dans le monde du travail, rapport de l’homme à l’environnement - et aussi intemporels - les rapports inter-générations, les étapes de la vie, ... 5 films de fiction que nous vous proposons de découvrir dans votre salle de cinéma.
Ce programme a été accueillit dans une trentaine de salles dans les départements du Finistère, des Côtes d'Armor, du Morbihan et de L'Ile et Vilaine.
 

 

   

L’absence de vertige reste un mystère, de Anne-Claire Broc’h
18’/35mm-1,85/DTS/
couleur/2007

Une ville, une journée, un lendemain. Une intrusion dans le quotidien de six personnes, une plongée dans leur vie urbaine.

     
 

Erémia Erèmia, d'Anthony Quéré et Olivier Broudeur
12’/35mm-2,35/ Dolby SR/couleur/2007

Un homme se libère d’un travail aliénant par une pratique sportive intensive. Il trouve dans la nature la sérénité nécessaire à son existence.

     

 

Clôture, de Mikaël Ragot
18’/35mm-1,85/DTS SR/
couleur/2007

Une à une, les vaches partent de l'abattoir. Sous le regard de la "vieille" et du conducteur de la bétaillère, l'enfant tente de retenir les bêtes. Il jure qu'un jour lui aussi s'occupera des vaches...

     

 

Nuit d’hiver , de Vanessa Le Reste
18’/35mm-1,85/Dolby SR/couleur/2007

D
eux pétroleuses, plus vraiment filles, pas vraiment femmes, aux fesses rondes comme la lune, rencontrent un jeune homme, beau comme un camion lors d’une nuit d’ivresse sur une plage.

     

 

Une sauterelle dans le jardin, de Marie-Baptiste Roches
23’/35mm-1,85/Dolby SR/couleur/2008  

Les grandes vacances désespérantes en quartier pavillonnaire, dans une petite commune de province écrasée de soleil et d’ennui, ça insupporte royalement Solène, 16 ans. Alors quand Antoine débarque, avec sa moto, son cuir et ses 40 
ans, évidemment, Solène s'agite...

 

   

   

 

 

 
Mentions légales
Powered by diasite