Accueils'identifierContactPlan du site
TwitterfacebookSourds et malentendants
Version Impression
     L'Europe en Courts     



Programme de courts métrages
Dans le cadre de la Journée de l’Europe 2016
Lundi 9 mai / 18h / Cinéma Les Studios, Brest


Le 9 mai est une journée d'activités et de festivités les plus diverses, permettant de rappeler les origines de la construction européenne, de rapprocher l'Europe de ses citoyens et de célébrer toute sa richesse culturelle.

Cette année, le Conseil Départemental du Finistère souhaite mettre à l'honneur le cinéma européen afin de faire découvrir ses facettes au grand public. Dans le cadre de cette Journée de l'Europe, l'association Côte Ouest (organisatrice du Festival Européen du Film Court de Brest) vous propose un tour d'Europe en courts à travers une sélection de découverte, spécialement conçue pour cette occasion.

Rendez-vous le 9 mai pour fêter l'Europe et le cinéma !

 

HJÓNABANDSSÆLA
Jörundur Ragnarsson

Islande / 15’ / 2014

Deux amis de toujours vont voir leur petite vie tranquille perturbée lorsqu’une superbe femme pulpeuse de leur âge les rejoint dans le jacuzzi.
   
A SINGLE LIFE
Joris Oprins, Marieke Blaauw & Job Roggeveen

Pays-Bas / 2’15 / 2014

En écoutant un mystérieux 45-tours, Pia peut soudain voyager dans le fil de son existence.
   
PITCHOUNE
Reda Kateb

France / 23’23 / 2015

Deux frères, Mathias et Karim, tiennent l’espace animation-garderie pendant le Salon du véhicule de tourisme. Mais Karim en a marre de faire le clown. Aujourd’hui, il va l’annoncer à Mathias. Ce sera leur dernière animation.
   
DONALD
Daniel Acht

Allemagne / 5’18 / 2012

Donald est un homme tout à fait normal, sauf qu’il ne porte pas de pantalon... mais un kilt ! Normal pour un Écossais direz-vous ! Et bien pas pour tout le monde...
   
THE IMMACULATE MISCONCEPTION
Michael Geoghegan

Royaume-Uni / 24’44 / 2015

Croyances, famille et honneur. Sinead, mineure, enceinte et vierge, vit avec ses grands-parents. Sa grand-mère, matriarche de cette famille dysfonctionnelle et catholique fervente, ne s’arrête devant rien pour faire proclamer cette naissance comme immaculée.
   
REIZIGERS IN DE NACHT
Ena Sendijarevic

Pays-Bas / 9’46 / 2013

Une femme travaille dans une station service, toute seule, la nuit. Des gens qu’elle ne connaît pas font étape dans son monde et en ressortent, encore et encore, la laissant seule dans sa petite bulle. Jusqu’à cette soirée, où un drôle d’étranger fait son apparition.

 

     Séance Format Court BEST OF BREST !                                                

Jeudi 10 mars / 20h30 / Studio des Ursulines, Paris 5e

Pour la quatrième année consécutive, Format Court accueille le Festival Européen du Film Court de Brest pour un nouveau
Best of Brest ! Cette séance spéciale se tiendra jeudi 10 mars en présence de Fabienne Wipf, directrice du festival, de Daphné Hérétakis, réalisatrice de Archipels, granites dénudés, et de l’équipe de Coach de Ben Adler.

 
LARP
KORDIAN KADZIELA

POLOGNE / 27’30 / 2014

Sergiusz, dix-sept ans, se sent incompris par sa famille. Le garcon se refugie dans sa grande passion, le monde de la science-fiction.

Production : Krzysztof Kieslowski Faculty of radio and television at the University of Silesia
   
ARCHIPELS, GRANITES DÉNUDÉS
DAPHNÉ HÉRÉTAKIS

FRANCE - GRECE / 25’15 / 2014

Athènes 2014. Entre désirs endeuillés et espoirs perdus, un journal intime se cogne contre les murs de la ville. Le quotidien d’un pays en crise, l’inertie de la révolution, les questions individuelles qui se confrontent au politique, la survie qui se confronte aux idéaux.

Production : Le Fresnoy
   
COACH
BEN ADLER

FRANCE / 14’16 / 2014

Un père divorcé emmène son fils de quatorze ans assister à un match de football de l’équipe d’Angleterre, en France. Une panne de voiture et la rencontre avec un car de supporters anglais, et son leader hooligan, donneront à cette aventure une toute autre tournure.

Production : Fluxus Films
   

THE CHICKEN
UNA GUNJAK

ALLEMAGNE - CROATIE / 14’57 / 2014

Pour ses six ans, Selma recoit un poulet comme cadeau d’anniversaire. Comprenant que l’animal va être tué pour nourrir la famille, Selma décide de le laisser s’échapper. Lorsque la mère de Selma tente de récupérer le poulet, elle devient la cible des tirs d’un sniper. Bienvenue à Sarajevo, en 1993.

Production : Zak Film Productions

 

 
Mentions légales
Powered by diasite