Accueils'identifierContactPlan du site
TwitterfacebookSourds et malentendants
Version Impression

Ateliers

 Ateliers Européens du Film Court
Tous les deux ans, Côte Ouest organise en parallèle du festival un projet soutenu par le programme européen « Jeunesse en action ». Cette année, seize jeunes originaires des quatre coins de l’Europe ont été invités à participer au festival. Séances de cinéma, activités pratiques et échanges avec les professionnels présents leur feront découvrir le monde du court métrage.
Les jeunes profiteront de cette expérience pour mener une réflexion sur la place de la culture en Europe.

 Le Grand Atelier
Le Grand Atelier est un atelier public de montage vidéo, ouvert à tous et gratuit, permettant de découvrir les techniques d’assemblage des images au cinéma.A partir d’extraits de films sélectionnés ces dernières années au festival, par petits groupes de 4 à 5 personnes, vous pourrez réaliser votre propre enchaînement d’images. Il s’agit de comprendre les choix de montage qui s’opèrent lors de la réalisation d’un film tout autant que les différentes techniques qui permettent aux images de « se répondre ». Chaque groupe sera guidé dans la réalisation de son montage par un monteur professionnel de l’association L’Etrange Lucarne. Un atelier exceptionnel pour fêter 25 ans de courts métrages à Brest !

Sur inscription ici.

Du mardi 9 au vendredi 12 novembre, tous les après-midi de 14h à 16h30 et de 18h à 20h30

 Atelier de film d’animation
Vivez en direct la fabrication d’un film d’animation réalisé par l’équipe de la filière Image et Son Brest. L’œuvre créée sera projetée lors de la Cérémonie de clôture.
En partenariat avec l’Université de Bretagne Occidentale.

Du mardi 9 au vendredi 12 - 1er étage du Quartz

Expositions

 Pôle Sud, Manchots & Co

Le festival propose, en partenariat avec l’Institut polaire français Paul-Émile Victor, une exposition ciné-scientifique autour du Pôle Sud et du film Perdu ? Retrouvé !  de Philip Hunt.Retrouvez l’univers du film à travers une exposition mêlant à la fois cinéma et sciences. Vous pourrez ainsi découvrir les étapes de réalisation d’un film d’animation, mais aussi comprendre comment fonctionnent les Pôles de notre planète.Le film est diffusé à la fois dans le programme jeune public « Des contes et des couleurs » et le 11 novembre lors de la séance spéciale « Pôle Sud, manchots & co ».

Du mardi 9 au dimanche 14 - 1er étage du Quartz

 
Mentions légales
Powered by diasite