Accueils'identifierContactPlan du site
TwitterfacebookSourds et malentendants
Version Impression

La Caravane Ensorcelée

 

La Caravane Ensorcelée

De Givet à Bazancourt, du Gué-d'Hosu à Bourg-Fidèle, de Villers-le-Tilleul à Raucourt et Flaba, de Tourteron à Poix-Terron, La Caravane Ensorcelée est vagabonde.

De Ay à Mourmelon, de Sainte savine à Chaource, de Chaumont à Joinville, La Caravane Ensorcelée est voyageuse.

De Buda à Pest, de Dresde à Istanbul, de Montova à Sofia, de Prague à Conpenhage, La Caravane Ensorcelée est rêveuse.

La Caravane Ensorcelée est une salle de cinéma ambulante qui circule dans les campagnes, s'installe au pied des immeubles, brinqueballe sur les sentiers, s'acoquine avec les vendeurs des marchés, musarde sous les marroniers, joue à la récré, bouge avec les musiques de festivals...

La Caravane Ensorcelée c'est pour toutes les frimousses, les mamies et les tontons, les copines et les Djamel, les Chloé et les métallos, les colériques et les féériques, les tendres et les tristes, les amants et la barbies, les cultivés et les durs à cuire.

www.lapelliculeensorcelee.org

 

 

Téléchargez, imprimez et

construisez votre propre Caravane :

 

Mercredi 12 Novembre

– Parvis du Quartz –  9h30-18h

 

 

!! journée spéciale jeune public !!

 

 


Samedi 15 Novembre

- Parvis du Quartz -  14h-19h

 

 

Avant-première

Niko le petit renne

Le Festival propose en Avant-Première, le Dimanche 9 Novembre à 11h00 au Multiplexe, le film d'animation Niko, le Petit Renne de Michaël Hegner et Kari Juusonen (durée 1h21).

Sortie prévue sur les écrans le 17 décembre 2008.

 3-8 ans

Finlande / 2008 / 35mm-1,85 / animation / couleur / 1h21
Scénario/Screenplay : Hannu Tuomainen, Marteinn Thorisson
Montage/Editing : Per Risager
Musique/Music :
Stephen McKeon

 

Niko, le petit renne, vit avec sa maman et toute la tribu dans la paisible Vallée des rennes. En secret, Niko ne rêve que d'une chose : rencontrer son père, membre de la légendaire Brigade du Père Noël.

Après le succès de “Gloups ! Je suis un poisson” (2000), le Danois Michael Hegner s’est associé, pour la réalisation de “Niko, le petit renne”, avec le cinéaste Finlandais Kari Juusonen, auteur de plusieurs courts métrages d’animation remarqués, parmi lesquels “L’anniversaire” et “Pizza passionata”, présenté lors de la nuit d’ouverture du festival de Brest 2004.

Télécharger des jeux et coloriages Niko, le petit renne

 

Réalisateurs

2 réalisateurs seront présents cette année à la sortie de séances jeune public; il s'agit de Fabienne Collet, réalisatrice de "La P'tite Ourse" (Des Contes et des Couleurs) et David Charhon, réalisateur du "Secret de Salomon" (Mines de Rien).

Il seront présents le jeudi 13 et le vendredi 14 à la fin des séances pour discuter et répondre aux questions que se posent les jeunes,... et les moins jeunes.

 

Fabienne Collet - La P'tite Ourse -

 

 

 

 

David Charhon - Le Secret de Salomon -

 

 
 À 35 ans, David Charhon s’est déjà beaucoup fait remarquer dans le monde de la publicité en signant de nombreux spots pour de grandes marques. Le secret de Salomon est son second court métrage après L’homme invisible (2001).

 

Ateliers

En lien avec Les Petits Débrouillards, des ateliers de découverte du cinéma seront proposés pour les enfants en parallèle des séances de cinéma dans la caravane, le mercredi (matin et après-midi) pour les structures brestoises ainsi que le samedi après-midi pour le tout public.

Au programme : manipulation de flip-books, de traumatropes, folioscopes, de pellicule 35mm...

 

 

 

 

 

Contact réservations : Anne Flageul

 

Mercredi 12 Novembre

 

10h - 11h30

16h - 17h00

 


Samedi 15 Novembre

! Tout Public !

 

14h - 15h30

16h - 17h30

 

 
 
Mentions légales
Powered by diasite