Accueils'identifierContactPlan du site
TwitterfacebookSourds et malentendants
Version Impression

Brest Off
Travail, amour, patrie

En parallèle avec la compétition officielle, notre série Brest Off, qui compte 6 programmes, jongle, fidèle à son habitude, avec des thèmes désormais aussi classiques que jouissifs qui traversent la production du court métrage. Le plus éternel de tous c’est, bien sûr, celui qui porte sur les tourments du coeur. Baptisé « Amour toujours ? », ce programme compte notamment le nouveau court de Sean Ellis (Cashback) Voyage d’affaires, dans lequel il fait se rencontrer Guillaume Canet et Mélanie Laurent. Nos dernières frivolités met aux prises, dans une féroce joute oratoire, Sara Forestier et Aurélien Wiik tandis que l’acteur Louis Garrel montre, avec ironie, un groupe d’amis déstabilisé par une séduisante femme dans Mes copains, son premier court.

Comme on ne vit pas que d’amour et d’eau fraîche, le programme 100% français « L’air du temps » nous ramène vite sur Terre dans l’actualité contemporaine et nous fait vivre nos années Sarkozy avec humour et poésie. Également très en phase avec l’époque, le programme « Travailler plus » nous ramène au monde de l’entreprise où l’on peut finir par disjoncter pour ne pas ressembler aux collègues et où, pour se développer, il faut savoir sacrifier son éthique.

D’ici quelques années, les choses n’iront peut-être pas mieux. Pour s’en assurer, le Brest Off « Un monde meilleur » permet d’imaginer le futur avec des vieux qu’on élimine pour cause de délinquance ou un service d’annonces de rupture pour s’éviter l’embarras. Quant au programme « Road Stories », il nous convie à un tour d’Europe à travers les routes des Pays-Bas, du Royaume-Uni, de la Roumanie, de la Slovénie et de la Belgique pour vivre des expériences aussi drôlatiques que traumatisantes. Enfin, le Brest Off « Refaire sa vie », composé aussi uniquement de films français, est en rupture de ton et nous permet de découvrir trois oeuvres à la fois belles et graves qui tracent avec beaucoup d’humanité le portrait de trois femmes à la croisée des chemins. La Femme serpent, le nouveau film de Marie Hélia compte parmi celles-ci.

 
Mentions légales
Powered by diasite