Accueils'identifierContactPlan du site
TwitterfacebookSourds et malentendants
Version Impression

Brest off

Cette section, très attendue par le public et les professionnels, est une véritable invitation à la découverte du cinéma de genre. Les thématiques retenues changent chaque année afin d'élargir au maximum le type et le style de films présentés au Festival de Brest. Pour cette 29e édition, nous allons explorer l’espace et le surnaturel, découvrir où mènent les chemins de la vie et de l’amour, mais aussi vous raconter des histoires de policiers et de criminels. Ne ratez pas cette sélection de cinq BREST OFF !

One world is not enough

MERCREDI 12 - 10H - MULTIPLEXE LIBERTE (séance réservée aux scolaires)
JEUDI 13 - 22H - LE QUARTZ, GRAND THÉÂTRE
DIMANCHE 16 - 17H30 - LE QUARTZ, PETIT THÉÂTRE

Un programme entièrement dédié à la science fiction car, comme le titre l’indique, à Brest cette année un seul monde ne suffit pas ! Nous voilà plongés dans la profondeur de l’espace, à la découverte de mondes et de sociétés futuristes, avec toujours en sujet central l'Homme et ses problématiques. Ces cinq films feront le plaisir des amoureux du cinéma de genre et vous permettront, le temps d’une séance, de voyager encore plus loin, dans le temps et dans l’espace.

> Détails des films

 

Une autre vie est possible

JEUDI 13 - 13H30 - LE QUARTZ, PETIT THÉÂTRE
SAMEDI 15 - 14H - LE QUARTZ, GRAND THÉÂTRE

Wind of Change, le vent du changement, soufflait dans une chanson très connue d’il y a quelques années. Ce même vent souffle sur ce programme qui nous présente des personnages marqués par l'envie, la nécessité ou l'obligation de tourner une page et de recommencer une nouvelle vie ailleurs. Et peu importe où le vent nous portera, dans le passé, dans un nouveau monde, ou encore au plus profond de nous-mêmes. L’important, c’est que ce vent n’arrête jamais de souffler.

> Détails des films

 

Friday I'm in love

VENDREDI 14 - 20H - LE QUARTZ, GRAND THÉÂTRE
DIMANCHE 16 - 15H30 - LE QUARTZ, PETIT THÉÂTRE

"I don't care if Monday's blue
Tuesday's gray and Wednesday too
Thursday I don't care about you
It's Friday, I'm in love

Monday you can fall apart
Tuesday, Wednesday break my heart
Oh, Thursday doesn't even start
It's Friday, I'm in love

Saturday, wait
And Sunday always comes too late
But Friday, never hesitate...
"

The Cure

> Détails des films

 

Drôles de frissons

MERCREDI 12 - 22H - LE QUARTZ, GRAND THÉÂTRE
SAMEDI 15 - 19H30 - LE QUARTZ, PETIT THÉÂTRE

Ce programme nourrit le besoin de fantastique qui nous ronge parfois. Le fantastique, l’horreur, l’onirique, le surnaturel et l’imaginaire sont bien souvent les sorties de secours d'une vie devenue trop difficile ou d’un quotidien oppressant. Depuis longtemps l’homme se réfugie dans le fantastique en se servant de l’art, et cela explique la grande richesse d’une littérature, d'une musique et, bien sûr, d'un cinéma, de ce genre. Voici donc sept histoires extraordinaires qui permettront de couper les ponts avec notre réalité et qui vous amèneront loin, très loin…

> Détails des films

 

Flics & frappes

VENDREDI 14 - 22H - LE QUARTZ, GRAND THÉÂTRE
SAMEDI 15 - 21H30 - LE QUARTZ, PETIT THÉÂTRE

Il y a des personnages cinématographiques auxquels on s’attache, des gueules qui reviennent de temps en temps et qui nous font toujours passer un bon moment. Au Festival de Brest nous adorons les criminels ratés et les flics maladroits… chacun son héros ! Un programme qui décline le genre Polar sous un angle plutôt humoristique, très proche de la comédie noire, et qui fera le plaisir de tout spectateur cinéphile qui se respecte.

> Détails des films

 
Mentions légales
Powered by diasite