Accueils'identifierContactPlan du site
TwitterfacebookSourds et malentendants
Version Impression

Panorama Bretagne

Cette année encore, La Bretagne a été terre de tournage avec une vingtaine de courts métrages de fiction réalisés dans la région. Ce panorama de deux programmes a pour but de mettre en avant cette richesse.

L’amour, la famille, le temps qui passe et qui ne laisse, au final, que ces quelques moments de rare tendresse, de sincérité fragile, saisis au détour d’une rencontre, autant de thèmes abordés par les réalisateurs du premier programme : Bénédicte Pagnot avec La pluie et le beau temps, Sylvia Guillet avec Le Serrurier, Marie-Baptiste Roches avec Une sauterelle dans le jardin, Pauline Dévi avec Mangoustan, Vanessa Le Reste avec Nuit d’hiver et Damien Lecointre Nédélec avec Metig.

Le deuxième programme regroupe quatre films qui ont été tournés à Brest : Rue de Siam de Catherine Pello, Bunker de Manuel Schapira, C’est qui l’homme de Fabienne et Véronique Kanor et Mission lapin de Jean-Jacques Vannier. Quatre vues de la ville, quatre personnages singuliers qui la  traversent, au gré des aléas du temps et des épreuves de force. Le Festival de Brest, à travers son concours d’écriture de scénario de fiction Estran, dont sont issus deux des films de la sélection, tient à être au coeur de la production cinématographique en Bretagne. Le panorama que nous présentons ici s’affirme au fil des ans comme un moment privilégié pour faire le point sur cette production.


 
Mentions légales
Powered by diasite