Accueils'identifierContactPlan du site
TwitterfacebookSourds et malentendants
Version Impression

Compétition

Compétition officielle
Le réseau des festivals et des professionnels dans lequel s’inscrit le Festival de Brest nous permet de choisir une quarantaine de films parmi 2000 films de la production 2006/2007 des 27 pays de l’Union européenne ainsi que la     Norvège, l’Islande et la Suisse.
Le Festival compte une compétition officielle de 9 programmes de films français et européens. L’originalité du Festival de Brest est d’inclure dans une seule et même compétition les films français et européens sans distinction. Environ un tiers des œuvres en compétition est issu de la production nationale.
Le dépaysement est assuré par une variété de genres (comique, dramatique…) et de formes. Une sélection de premiers films, films d’école et de réalisateurs confirmés, tout au long des neuf programmes de la compétition officielle qui nous embarque aux quatre coins de l’Europe et même au-delà.

Compétition Cocotte Minute
En parallèle de la compétition officielle, le Festival propose des films qui fusent à toute vapeur, une compétition Cocotte minute. Cette seconde section compétitive créée en 2000 regroupe tous les formats réduits européens pour mettre en avant les films de 6 minutes maximum.

Jury et Prix
Près de 60 000 euros en espèces et en aides techniques viendront récompenser les réalisateurs reconnus par les différents jurés du 22ème  Festival de Brest.
Un jury national se prononcera  sur l’ensemble des films de la compétition européenne. Leur verdict sera connu le samedi 17 novembre, lors d’une soirée spéciale au Grand Théâtre du Quartz.
Un jury jeune composé des élèves du lycée Amiral-Ronarc’h de Brest suivra la compétition européenne dans son ensemble et décernera également son prix.
Les journalistes régionaux et nationaux remettront un prix à un film de la compétition Cocotte Minute.
Quant au public, il choisira, après chaque projection, ses films préférés. Ce vote déterminera l’un des prix les plus attendus par les réalisateurs, le prix du public doté par la Fondation Groupama GAN pour le cinéma.


 

Fichier(s) joint(s)

 
Mentions légales
Powered by diasite