Suzanne travaille dans une usine de conditionnement. Emballer, déballer, déposer, transporter, tel est son lot quotidien. Son lien avec le monde, un téléphone portable, qui, dans cette journée qui aurait pu être comme toutes les autres, va faire naître l’évasion, le rêve, le désir. Suzanne reçoit des messages d’un inconnu.
Le jour de sa mort, Daniel Peretti, vieux militant d’extrême-gauche, confie à son fils aîné, Vincent, la mission de voter pour lui. Le soir même, Vincent retrouve avec horreur dans sa poche le bulletin qu’il était censé mettre dans l'urne.
Kabera et Uwamungu sont deux étudiants rwandais vivant ensemble dans une banlieue de Toulouse. Le chaos éclate dans leur pays et Kabera apprend que des membres de sa famille ont participé au massacre de la famille de son ami.
Marcus et son frère Antoine atterrissent en Argentine. Ils viennent y passer quelques jours pour le mariage de leur cousin, et comptent bien en profiter pour découvrir les joies de la capitale, Buenos-Aires. Marcus est joyeux comme un pinson, alors qu'Antoine vient de se faire quitter. Marcus va se battre comme un beau diable pour remonter le moral de son petit frère.