Accueils'identifierContactPlan du site
TwitterfacebookSourds et malentendants
Version Impression
2006
Amoureux des histoires de notre temps et des images en mouvement, le Festival européen du film court est de retour ! En 2005, il a fêté ses 20 ans mais il n’a pas perdu la tête pour autant ni son envie de découvertes. Parcourir l’Europe est sa principale ligne de conduite. Révéler les talents qui rempliront demain les salles de cinéma reste son credo. 2006 a vu avec Avril le passage au long métrage de Gérald Hustache-Mathieu, réalisateur qui avait ravi les salles du Festival avec La chatte andalouse et Peau de vache. La soirée de clôture du samedi 18 novembre, fait, dans ce même esprit, honneur à l’Anglais Sean Ellis. Il vient présenter l’avant-première de Cashback, développement du court métrage homonyme qui avait enchanté Brest en 2004, public comme jury.

Ce rendez-vous particulier est aussi une manière de montrer l’attachement du Festival à entretenir la passerelle entre courts et longs métrages. Les parcours de deux réalisatrices, Lætitia Masson et Ursula Meier servent d’ancrages à la programmation 2006 qui s’aventure aussi de manière significative dans un territoire exceptionnel de la création européenne de court métrage : l’animation. Le jeune public brestois s’en faisait jusqu’à présent le spectateur privilégié, et cela continue, mais les adultes se voient  désormais proposer deux programmes européens mélangeant les techniques et les talents. Une nouvelle invitation à écarquiller les yeux et à échanger des idées sur notre société en mouvement.
2006 21ème Festival
2005 20ème Festival
Historique 1986/2004
Pages 123456[7]891011121314 / 14

1994

Palmarès 1994

 

1994 est l'année d'un changement en douceur à l'intérieur de la direction artistique du Festival. Mirabelle Fréville rejoint le duo d'origine alors qu'Olivier Bourbeillon se prépare à se consacrer complètement à son travail de réalisateur puis de producteur de cinéma. Brest s'offre au passage un hommage qui rompt avec sa volonté de mettre en lumière la seule fiction européenne. Exposition et projections embarquent le public dans un voyage au pays d'Aardman, un des studios européens maîtres de la pâte à modeler, bien avant la percée de Wallace et Gromit puis de Chicken Run.

Pages 123456[7]891011121314 / 14
 
Mentions légales
Powered by diasite