Accueils'identifierContactPlan du site
TwitterfacebookSourds et malentendants
Version Impression

Evénements spéciaux

Passeurs d'images

 

  Le Festival Européen du Film Court de Brest accueille le comité de pilotage de l’opération Passeurs d’images, coordonnée par la région Bretagne et par l’association Clair obscur, Rennes.
Passeurs d’images a notamment vocation à organiser des ateliers de pratique autour de l’audiovisuel, des rencontres avec des professionnels, des projections en avant-première et des séances de cinéma en plein air, une politique tarifaire, à destination des 12 – 25 ans.
Les huit villes partenaires de Passeurs d’images sont Brest, Quimper, St Brieuc, Guingamp, Lorient, Vannes, Lanester et Rennes.
 

 

Les Lycéens au cinéma

 

La coordination régionale du dispositif national Lycéens & apprentis au cinéma est confiée à l’association Clair Obscur, assistée de l’association La Règle du jeu.

En Bretagne, Lycéens et apprentis au cinéma s’adresse aux élèves de seconde, première et terminale des lycées d’enseignement général, professionnel, agricoles et maritimes, publics et privés ainsi qu’aux élèves des Centres de formations des apprentis. Il propose d’assister à des projections cinématographiques et de suivre un enseignement de lecture et d’écriture d’images.

Depuis deux années, le dispositif Lycéens & apprentis au cinéma  met en lumière la production audiovisuelle régionale, en programmant un court métrage soutenu par la Région et tournée/produit en Bretagne, en complément des films du catalogue national. Les élèves et apprentis ont ainsi pu découvrir Calypso is Like So, de Bruno Collet en 2005/2006, et La Dernière journée, d’Olivier Bourbeillon en 2006/2007.

Un comité de sélection, qui réunit enseignants, exploitants, partenaires culturels et institutionnels se réunira, à l’occasion du Festival Européen du Film Court de Brest. Le festival de Brest est le lieu idéal pour l’organisation et la tenue d’un tel comité, panorama de la production européenne et régionale.

 

Effets spéciaux et doublage au cinéma 

 

Le Festival propose à différents groupes de participer à des ateliers de pratiques cinématographiques.
Encadrés par des professionnels de l’image, les enfants et les adolescents pourront au cours d’une demi-journée découvrir les dessous du cinéma (ateliers doublage, effets spéciaux, fabrication de folioscope).

Inscription et renseignements au bureau du Festival.

 

Rencontres avec des réalisateurs

Les réalisateurs des films présentés dans les programmes jeunes public viendront à la rencontre de nos jeunes spectateurs au terme de séances.

 

Jury de jeunes brestois sur le Festival Plein la Bobine

Le dispositif Cinéville-Passeurs d’Images a permis, en juin dernier, à un groupe d’élèves des collèges de Charles De Foucauld et de Kerhallet de se rendre au Festival de cinéma jeunes publics « Plein la Bobine » en Auvergne.
Ils avaient pour objectif de ramener 3 films pour les programmes jeunes publics du Festival de Brest. Ces collégiens seront présents toute la semaine de notre manifestation pour présenter les films choisis par leurs soins.
Pour plus d’informations sur Plein la Bobine : www.pleinlabobine.com

 

 
 

 

 

 

Fichier(s) joint(s)

 
Mentions légales
Powered by diasite