Accueils'identifierContactPlan du site
TwitterfacebookSourds et malentendants
Version Impression

Au Festival de Brest

Tous les ans en novembre

Venez passer une journée au Festival Européen du Film Court de Brest : nous vous accompagnerons et vous conseillerons sur le choix des séances et autres propositions.

Le Festival propose chaque année trois programmes de courts métrages spécialement conçus pour nos jeunes spectateurs. Cette sélection de courts métrages a la volonté d'éveiller la curiosité des plus jeunes à des formes variées, à des histoires qui parlent du monde.

Dès trois ans, nos petits cinéphiles en herbe peuvent venir découvrir des films d'animation mais aussi des fictions provenant de toute l'Europe : dès 3 ans « Pour les pitchounes », dès 8 ans « Des contes et des couleurs », dès 13 ans « Mines de rien » et pour les plus grands, certains autres programmes de la sélection officielle seront accessibles.

Lors des séances, des rencontres pour les groupes peuvent être aménagées pour permettre à nos jeunes spectateurs d'échanger avec les réalisateurs des films qu'ils viennent de découvrir. Des livrets pédagogiques sont spécialement édités pour l'occasion permettant de revenir en classe sur les films des programmes.

Enfin, des ateliers de pratique cinématographique sont mis en place en marge des projections afin de permettre à tous de mieux comprendre et donc de mieux appréhender le monde des images.

> trois programmes de courts métrages (à partir de 3, 8 et 13 ans)

> des séances spéciales et avant-premières

> des expositions pour les petits et les grands

> une vingtaine de séances scolaires et publiques tout au long de la semaine

> des rencontres avec des réalisateurs

> des documents pédagogiques pour accompagner les films

> des ateliers de sensibilisation à l'image

 

 
   

 

 
Mentions légales
Powered by diasite