Accueils'identifierContactPlan du site
TwitterfacebookSourds et malentendants
Version Impression
Le jeune public garde une place importante dans notre manifestation, ainsi trois programmes sont conçus, chaque année, tout spécialement pour nos jeunes spectateurs. Cette sélection de courts-métrages a la volonté d'éveiller la curiosité des plus jeunes à des formes variées, à des histoires qui parlent du monde.

 

Le jeune public pendant le 25e Festival c'est :

trois programmes de courts métrages (à partir de 3 , 8 et 13 ans) où le bûcheron des mot côtoie les enfants dans les arbres, où les grands-mères tricotent pour la lune, où l'amitié fait des miracles...

Une journée familiale le jeudi 11 novembre, avec un ciné-concert pour les tous petits "La Petite Fabrique de Jouets", par Chapi Chapo et les petites musiques de pluie, et la séance spéciale "Pôle Sud, manchots & co" en lien avec l'Institut polaire français Paul-Émile Victor et Océanopolis.

Une exposition ciné-scientifique pour les petits et les grands autour du Pôle Sud et du film d'animation "Perdu ? Retrouvé !".

Une vingtaine de séances scolaires et publiques tout au long de la semaine, des rencontres avec des réalisateurs,
 des documents pédagogiques pour accompagner les films, des ateliers de sensibilisation à l'image et d'autres événements spéciaux.
 

 

L'association Côte Ouest développe tout au long de l'année différentes actions d'éducation à l'image vers le jeune public, le Festival est chaque année l'occasion de mettre en valeur ces projets mais aussi d'en impulser d'autres.
 

 
Mentions légales
Powered by diasite