Accueils'identifierContactPlan du site
TwitterfacebookSourds et malentendants
Version Impression

La Fête au petit écran

Les courts métrages parcourent les festivals et ont également une vie sur le petit écran (télévision et internet) : ces médias sont des acteurs majeurs dans la production des films courts. Ils accompagnent les festivals dans leur travail de défricheurs de jeunes auteurs. Arte, Canal +, CinéCinécourts, France 2 et France 3 font partie de ces partenaires essentiels pour Brest et ils nous proposent un cocktail festif de films issus de cette histoire longue de 25 ans.

Au premier dimanche d’août
Florence Miailhe
France / 2000 / 35mm / animation / couleur / 11’20’’
Production : Les films de l’Arlequin

Le soir de son bal d’été, tout le village est au rendez-vous. De la tombée du jour à l’aube, la musique déploie ses rocks et ses tangos, ses slows et ses valses.
35 Aside
Damien O’Donnell
Irlande / 1995 / 35mm / fiction / couleur / 26’30’’
Production : Clingfilms

Les femmes qui l’entourent font de sa vie un enfer. Ses camarades de classe sont de vrais sauvages. Et il est petit pour son âge. Philip Maguire a des problèmes.
The Bloody Olive
Vincent Bal
Belgique / 1997 / 35mm / fiction / couleur / 10’
Production : Schelkovo

Werner et Mylène se préparent une chaleureuse soirée de Noël entre amoureux. Enfin prêts, ils s’approchent pour s’embrasser, lorsque,soudain, retentit la sonnette de la porte.
The Saddest Boy in the World
Jamie Travis
Canada / 2006 / 35mm / fiction / couleur / 13’30’’
Production : Modern Family

Timothy Higgins, le garçon le plus triste de la terre, prépare sa pendaison à l’occasion de la fête organisée pour son neuvième anniversaire.
  Les Inévitables
Christophe Le Masne
France / 2000 / 35mm / fiction / couleur / 22’
Production : Magouric Productions

Benoît se réveille un dimanche midi, allongé sur le tapis du salon, chez des gens qu’il ne reconnaît pas. Il se souvient vaguement qu’il est venu la veille en voiture avec des copains.

 

 
Mentions légales
Powered by diasite