Accueils'identifierContactPlan du site
TwitterfacebookSourds et malentendants
Version Impression

Le Jury officiel 

Marc Fitoussi - Président
Après un cursus universitaire d’anglais et d’histoire de l’art, Marc Fitoussi intègre le Conservatoire Européen d’Ecriture Audiovisuelle et suit une formation de scénariste. Il prolonge ses études cinématographiques à l’Université de Los Angeles où il apprend surtout la mise en scène et la direction d’acteurs. Il participe ensuite à l’écriture de nombreux projets de fictions pour la télévision puis se tourne vers le cinéma et tourne plusieurs courts métrages dont Illustre inconnue, sélectionné à Brest en 2003 et Bonbon au poivre en 2005 qui lui vaut une nomination aux César. En 2007, il signe son premier long métrage, La Vie d’artiste, couronné du prix Michel d’Ornano.Son deuxième, intitulé Copacabana, dont Isabelle Huppert est l’héroïne, est attendu courant 2010

 

Grazyna Arata
Grazyna Arata est journaliste et critique de cinéma d’orignie polonaise. Après des études en Théâtralogie à l’Université de Paris III et d’Information et communication à Lille, elle est nommée secrétaire générale de l’association Les Lumières à Paris, puis relais de certaines institutions oeuvrant à la promotion de la culture française telles qu’Unifrance, la Mairie de Paris, le CNC ou l’Académie des Césars.
Actuellement correspondante en France du mensuel Kino, elle a reçu en 2008 le Prix Plume d’Or, récompense remise par l’Association de la Presse Etrangère à Paris pour la promotion de la culture française. Depuis deux ans, elle programme le festival Kino Polska à Paris.

 

.

Antoine Héberlé
Après des études en mathématiques, physique et cinéma, Antoine Héberlé est diplômé de l’Ecole Nationale Louis Lumière en 1985. Il débute comme premier assistant opérateur auprès de Pierre Novion et Thierry Arbogast avant de mettre en image bon nombre de courts métrages, notamment ceux de Alain Guiraudie, Laëtitia Masson ou encore Antoine Le Bos. En parallèle de clips, publicités et films institutionnels, Antoine Héberlé dirige la photographie de longs métrages dès 1993 avec Les Gens normaux n’ont rien d’exceptionnel de Laurence Ferreira Barbosa, film qui lui tient particulièrement à coeur.
Fidèle à certains réalisateurs avec lesquels il passe du court au long, Antoine Héberlé allie différentes approches du cinéma. Sa longue filmographie compte les films, Sous le sable, Mille mois, Pas de repos pour les braves ou encore tout récemment Melle Chambon.

 

 

Paul Negoescu
Né en 1984 à Bucarest, Paul Negoescu est diplômé en réalisation de l’Ecole Nationale de Cinéma de Bucarest où il est actuellement en maîtrise. Il a réalisé plusieurs courts métrages sélectionnés et récompensés dans de grands festivals tels que la Berlinale, Rotterdam, Londres ou encore Slamdance aux Etats-Unis. Son dernier court métrage, Renovare, présenté d’ailleurs au festival en Brest Off, a été en lice pour Le Prix du Cinéma européen. Il est également assistant enseignant à l’UNATC de Bucarest (Université Nationale de Théâtre et de Cinéma), directeur artistique du festival Timishort, ainsi que membre de l’Académie Européenne du Cinéma.

Rosette
Dès ses premiers rôles au cinéma, dans les années 80, Rosette tourne sous la direction d'Eric Rohmer dans La Femme de l'aviateur, dont elle deviendra l'une des actrices fétiches. On la retrouve ainsi dans Pauline à la plage, Le Rayon vert, Conte d'hiver, L'Anglaise et le duc ainsi que dans son dernier film Les Amours d'Astrée et de Céladon. Il l'a aussi dirigée au théâtre dans La Petite Catherine de Heilbronn et réalisé son clip Bois ton café, il va être froid. Parmi les autres réalisateurs qui ont remarqué son talent, citons Jacques Rozier, Manuel de Oliveira, Noémie Lvovsky et Joann Star pour Serge Gainsbourg, vie héroïque dont la sortie est prévue en 2010. Rosette est, par ailleurs, romancière (Le Grand méchant père chez Grasset) et scénariste/réalisatrice d'une série de courts métrages dont Les Amis de Ninon dans la série Anniversaires et Une histoire qui se dessine dans la série Le Modèle, produits par la compagnie Eric Rhomer.

 

 
Mentions légales
Powered by diasite