Accueils'identifierContactPlan du site
TwitterfacebookSourds et malentendants
Version Impression

Le Jury officiel
 

Claire Burger
Claire Burger a étudié le montage sur les bancs de la Fémis avant de passer à la réalisation. C’est là-bas qu’elle rencontre Marie Amachoukeli, issue du département scénario. Ensemble, elles réalisent leur premier court métrage, Forbach. Un court métrage qui ne compte que des acteurs non-professionnels qui interprètent chacun leur propre histoire. Le succès est immédiat puisque le court métrage obtient le Grand prix du Festival de Clermont-Ferrand en 2009 et le deuxième prix Cinéfondation au Festival de Cannes en 2008. En 2009, les deux réalisatrices s’associent à nouveau pour le film C’est gratuit pour les filles. Il est présenté lors de la semaine internationale de la critique à Cannes. Le court métrage gagne le prix Révélation du Festival Européen du Film Court de Brest en 2009 et obtient le César du Meilleur Film court 2010. Claire Burger écrit actuellement son premier long métrage.

Robin Foster
Robin Foster, auteur compositeur, a deux passions : la musique et le cinéma. Il y a quelques années, il quitte le Royaume-Uni pour la pointe du Finistère pour parfaire sa connaissance de la langue de Molière. Il rejoint le groupe Beth (Moneypenny) et assure les premières parties de Death i Attack et Placebo. Après cette aventure collective, il compose quelques morceaux en solo. L’impact est immédiat, sa page myspace devient rapidement l’une des plus consultées sur la Bretagne et ces morceaux composeront son premier album solo, Life Is Elsewhere (2008). Le monde de la publicité, de la télévision et du cinéma fait régulièrement appel à son talent. Ainsi, le réalisateur anglais Sean Ellis, avec qui il a déjà collaboré pour le Midnight Show de la 24e édition du festival, lui confie la musique de son prochain long métrage, Metro Manila.
 
Edyta Janczak-Hiriart
Après un master d’esthétique du cinéma à l’Université de Lodz (Pologne) dédié à l’influence de la Nouvelle Vague sur le Jeune Cinéma Français, Edyta Janczak-Hiriart poursuit ses études à l’École du Cinéma de Lodz, en département de production. En 2005, elle réalise son stage de fin d’études à Paris puis intègre les Films du Worso, société de production de longs et de courts métrages où elle est en charge du développement de projets et du suivi de post-production. Durant la même période, elle travaille comme directrice de production sur plusieurs films pour la société Mezzanine Films, avec qui elle est également productrice associée du court métrage Lucas sur terre de Maud Alpi. En 2008, elle crée la société de production Kometa Films en France. Depuis, elle produit des courts métrages et des documentaires et développe plusieurs projets de longs métrages de fiction et d’animation.
 
Gaia Meucci
Gaia Meucci a occupé différents postes dans l’industrie du cinéma au Royaume-Uni et en France. En 2009 et 2010, elle est la programmatrice des Courts métrages au Festival International du Film d’Edinburgh. En 2010 elle collabore au Festival International du Film de Londres et en 2011 elle travaille sur le forum de coproduction Euroconnection du Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand. Désormais basée à Paris, elle a été responsable des ventes à l’international et de la distribution du catalogue de courts métrages pour la production Autour de Minuit. Fortement impliquée en programmation, elle a également intégré l’équipe du festival de courts métrages Silhouette Paris et a collaboré avec des organismes tels que l’Institute of Contemporary Arts de Londres, où elle fut commissaire de la rétrospective Jarmusch in Context de 2009, et le Forum des Images à Paris, où elle est assistante programmatrice du cycle London Calling. Pour cette édition, elle a collaboré au programme l’Europe en Court, Je voyage donc je suis.
 
Tim Redford
Tim est né au Royaume-Uni mais a vécu en France une grande partie de sa vie. Il a acquis de l’expérience en travaillant pour le Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand jusqu’en 2005. Puis il a travaillé en tant que directeur et chargé de production du Signals Media Arts International Short Film Festival à Colchester au Royaume-Uni. Depuis cinq ans, il est directeur du Festival et du Marché International de court métrage Curtocircuito de Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne qui sera mis à l’honneur dans le programme Made in Spain (L’Europe en court).

 

 

 
Mentions légales
Powered by diasite