Accueils'identifierContactPlan du site
TwitterfacebookSourds et malentendants
Version Impression

Le jury

Chema García Ibarra

Né en 1980 dans la ville espagnole d'Elche, où il vit et travaille encore aujourd'hui, Chema García Ibarra a étudié la publicité à l'Université d'Alicante. Il réalise en 2008 le court métrage El ataque de los robots de Nebulosa-5, Protoparticles en 2010 et Misterio trois ans plus tard. Ce dernier film court a été sélectionné dans de nombreux festivals de cinéma parmi lesquels : La Quinzaine des Réalisateurs, Sundance, La Berlinale, l'AFI Fest, le festival de cinéma de Chicago, Gijón et bien sûr le Festival Européen du Film Court de Brest en 2013 ! Ces deux derniers films ont par ailleurs remporté près de 200 prix dont le Méliès d'Or pour le meilleur court métrage fantastique européen, deux mentions spéciales au Sundance et une nomination pour le Prix du Cinéma Européen.

 

Ana Ularu

Ana Ularu débute sa carrière d'actrice à l'âge de neuf ans avec un rôle dans le thriller Meurtres par procuration de Claude-Michel Rome, suivi l'année suivante de Passion mortelle. Depuis l'obtention de sa Licence, puis de sa Maîtrise en comédie à l'Université nationale du théâtre et du cinéma de Bucarest, elle enchaîne les tournages de nombreux courts et longs métrages comme Lost and found de Cristian Mungiu, Turkey Girl, et le fameux Youth without youth de Francis Ford Coppola. En 2010, Ana Ularu reçoit le Boccalino d'Or au Festival du Film de Locarno, et le Prix de la meilleure actrice au Festival du Film de Thessaloniki pour son interprétation du personnage de Matilda dans le film Outbound de Bogdan Apettri. Depuis, elle fait plusieurs apparitions cinématographiques, notamment dans Diaz de Daniele Vicari et dans le dernier film d'Anca Damian, A very unsettled summer.

 

Mathieu Bompoint

Diplômé d'HEC en 1997, Mathieu Bompoint a travaillé dix ans dans le développement, la post-production et la production exécutive, successivement au côté de Frédérique Dumas (Noé Productions) et de Sylvie Pialat (Les Films du Worso). Il a créé Mezzanine Films en 2004 où il a produit plus de trente courts métrages (Maud Alpi, Cécile Bicler, Hervé Coqueret, Laurent Laffargue) primés dans de nombreux festivals français et internationaux. Mathieu Bompoint a également produit trois longs métrages de fiction (Les mains libres de Brigitte Sy, Le paradis des bêtes d'Estelle Larrivaz, et La belle vie de Jean Denizot) ainsi qu'une fresque documentaire de Manuela Morgaine. Il est élu au bureau long métrage du syndicat des producteurs indépendants.

 

Angélica Sarre

Angélica Sarre est une actrice française. Elle quitte son île, la Corse, pour faire un Master art – communication – langage à la faculté de Nice. Elle monte ensuite sur Paris et intègre L'Entrée des Artistes dirigée par Olivier Belmondo. C'est Robert Guediguian qui lui donne son premier rôle au cinéma dans Les neiges du Kilimandjaro. Après quelques apparitions dans divers films, Philippe Claudel la dirige dans son quatrième long métrage (Une) Enfance, produit par Les Films du Losange. Elle y tient le rôle principal féminin. Le film sortira sur les écrans au printemps 2015.

 

Leonardo Valenti

Leonardo Valenti est né à Terni en Italie. Il est scénariste pour la télévision, pour le cinéma et pour la bande dessinée. Il est notamment connu pour les séries RIS Police Scientifique, adaptée dans plusieurs pays européens, et Romanzo Criminale, diffusée en France par Canal +, en Angleterre par BBC et aux États-Unis par HBO. Le film A.C.A.B., dont il est auteur du scénario, a gagné le prix « sang neuf » au Festival du Polar de Beaune. Il est aussi auteur de quatre romans graphiques publiés par BeccoGiallo, Edizioni BD, Tunué. Il vit en France depuis 2012.

 
Mentions légales
Powered by diasite