Accueils'identifierContactPlan du site
TwitterfacebookSourds et malentendants
Version Impression

Le jury

TODD ANTONY

Né en Nouvelle-Zélande, Todd Antony habite désormais à Londres où il travaille comme photographe pour la publicité et dans le milieu des beaux-arts. Il a gagné de nombreux prix et est apparu plusieurs fois dans la liste des “200 meilleurs photographes de publicité du monde” du Luerzers Archive. Son travail a été exposé à Londres, aux États-Unis, à Paris et à Brest ; Samsung, Sony, Shell, Ferrari et la BBC figurent parmi ses clients.

CHRISTOPHE LE MASNE

Après avoir été acteur pendant plus de quinze ans au théâtre (avec Laurent Pelly, Philippe Adrien, Yves Beaunesne...), au cinéma ou à la télévision (avec Bruno Nuytten, Jean-Paul Rappeneau, Emmanuelle Bercot, Thomas Gilou, Marie-France Pisier...), clown au Cirque Archaos ou au music-hall à Berlin, Christophe Le Masne écrit et réalise, à partir de 2001, cinq courts métrages (Les inévitables, Naturellement, Et alors, Annie de Francia et Sexy Dream), qui reçoivent tous de nombreux prix dans différents festivals français ou étrangers. Il est actuellement en préparation de son premier long métrage, Maman est morte, avec Takami Productions. Christophe Le Masne a également écrit plusieurs pièces de théâtre ainsi que de nombreux livres pour la jeunesse avec les éditions Mango ou Autrement.

CLAUDE DUTY

Cinéaste prolifique et personnalité centrale du monde du court métrage, Claude Duty a réalisé depuis 1974, à un rythme soutenu, plus d’une vingtaine de courts, s’attardant avec délectation dans tous les genres cinématographiques (fiction, animation, expérimental) tout en s’octroyant la liberté de ne jamais penser son parcours de créateur comme un plan de carrière. Son attachement et sa connaissance de ce format l’ont plus tard conduit à travailler au sein des Programmes Courts de Canal+. Par ailleurs, en festivalier invétéré, il anime avec un enthousiasme jamais démenti de nombreux débats et tables rondes. Il réalise son troisième long métrage Chez nous c’est trois en 2013.

YELLE

Yelle est une artiste de musique électro-pop originaire de Saint-Brieuc. Découverte sur internet en 2005 via le réseau social MySpace, Yelle compte trois albums à son actif, Pop Up en 2007, Safari Disco Club en 2011 et Complètement fou en 2014, ainsi que quelques EPs sortis sur le label parisien Kitsuné. Elle est réputée pour avoir parcouru le monde avec son groupe et donné plus de 350 concerts, notamment aux États-Unis où elle connaît un succès remarquable. Elle fait également ses premiers pas devant la caméra dans un court métrage diffusé sur Canal+, Une pute et un poussin, du réalisateur Clément Michel. Ce dernier lui propose un rôle dans son long métrage La stratégie de la poussette sorti en 2013.

CLAUDE LE PAPE

Claude est née en 1985, à Caen. Elle quitte la Normandie pour Paris et des études de philo et de cinéma. Diplômée de La Fémis en 2011, elle travaille depuis avec ses camarades rencontrés à l’école : Hubert Charuel (ses courts Diagonale du Vide et K-Nada, son long métrage Bloody Milk), Thomas Cailley, sur le court Paris-Shanghaï puis Les Combattants, ou le producteur Saïd Hamich, pour le premier film de Walid Mattar Vent du Nord. Elle a travaillé sur la saison 3 d’Ainsi Soient-Ils, diffusée en octobre. Elle commence à développer des projets personnels, tout en continuant à co-écrire des longs métrages et des séries, à venir.

 
Mentions légales
Powered by diasite