Accueils'identifierContactPlan du site
TwitterfacebookSourds et malentendants
Version Impression

Le jury

ÉRIC CERVERA
MUSICIEN / FRANCE


Éric Cervera est un compositeur, sound designer, producteur et ingénieur du son breton. En 25 ans, il a réalisé les bandes sons de près de 1 000 films. Des documentaires, des longs métrages (notamment Ze film, Eden log et A coup sûr de Delphine de Vigan), des courts métrages (Cosmos Laundromat, Cable de Rémi Gamiette, etc.), des publicités (pour Canal +, Orange, etc.), mais aussi des habillages d’antennes TV. Il a également collaboré avec de nombreux artistes de la scène musicale internationale tels que Republik, David Guetta, Shaka Ponk, Thomas Fersen, Lili, Amelia Warner ou encore Pete Ross & the Sapphire.

AURÉLIEN MANYA
MONTEUR / FRANCE


Diplômé de La Fémis en 2007, Aurélien Manya alterne les montages de courts et de longs métrages, autant dans le domaine de la fiction que du documentaire. Il a signé le montage de films tels que Edgar Morin, chronique d’un regard (Céline Gailleurd et Olivier Bohler, 2014), Travelling at night with Jim Jarmusch (Léa Rinaldi, 2013), La Belle Vie (Jean Denizot, 2014) et Les Philosophes (Guilhem Amesland, 2017). Aurélien Manya est aussi romancier. Son premier roman Le temps d’arriver a été publié aux éditions Gallimard/L’Arpenteur en 2013.

GUNHILD ENGER
RÉALISATRICE / NORVÈGE


Gunhild Enger est née à Oslo en 1980. Elle a notamment étudié le cinéma au College of Art d’Édimbourg et à l’Université de Gôteborg. Elle a écrit et réalisé plusieurs courts métrages qui ont fait le tour du monde, parmi lesquels Prematur primé au Festival Européen du Film Court de Brest en 2012. Son film de fin d’études Bargain a été nommé aux BAFTA en 2015. Son dernier court métrage The Committee a été présenté au festival de Locarno et à Chicago. La première française aura lieu à Brest à l’occasion du 31e festival.

OLIVIER LORELLE
SCÉNARISTE / FRANCE


Olivier Lorelle est titulaire d’un doctorat en philosophie qu’il a passé tout en faisant partie d’une école de mime et de cirque. Il commence par écrire pour le théâtre avant de devenir scénariste, auteur du script d’une trentaine de longs métrages et de téléfilms parmi lesquels on compte notamment Home d’Ursula Meier, Gare du Nord de Claire Simon et les films de Rachid Bouchareb. Collaborateur régulier du réalisateur, il remporte avec Indigènes le César du meilleur scénario en 2006. Ancien co-président de l’Union Guilde des Scénaristes, il travaille actuellement à la post-production de son deuxième long métrage. Il a également écrit et réalisé deux courts métrages dont le film Avec un grand A, sélectionné en compétition de la 20e édition du Festival de Brest.



BIRGIT GLOMBITZA
DIRECTRICE ARTISTIQUE / ALLEMAGNE


Birgit Glombitza a étudié la philosophie, les arts et l’histoire à Francfort. Journaliste et écrivain (notamment pour Die Zeit), elle a publié de nombreux articles et a pris en 2010 la direction artistique du Festival international du court métrage d’Hambourg, un des festivals majeurs en Europe.

 
Mentions légales
Powered by diasite