Accueils'identifierContactPlan du site
TwitterfacebookSourds et malentendants
Version Impression

Le jury officiel

Cette année, les membres du jury sont Nicolás Lasnibat, Frédéric Gorny, Cinzia Spironello, Jukka-Pekka Laakso et Laurence Hagège.

Télécharger la présentation du jury (PDF/180ko)

Nicolás Lasnibat

Nicolás Lasnibat a travaillé comme scénariste et critique de cinéma au Chili. Il a fait ses études au département réalisation de La Fémis. Son travail de fin d’études, intitulé Treinta Años, a obtenu le Prix du Meilleur court métrage aux festivals de San Sebastián, Dinard, Toulouse, Rome, Larissa, Mar del Plata et Foyle, en plus de nombreuses sélections dans plus de cinquante festivals à travers le monde.
Son dernier moyen métrage Tout ce que tu ne peux pas laisser derrière toi, produit en 2013 avec l’aide du CNC et le soutien d’ARTE, a été présenté en première mondiale au dernier Festival de La Rochelle. Nicolas Lasnibat vit et travaille actuellement entre Paris et le Chili.

Frédéric Gorny

Après avoir créé sa troupe en 1991, écrit, monté et joué dans plusieurs pièces parallèlement à ses études toulousaines, Frédéric Gorny figure dans de nombreux longs métrages. En 1998, il revêt la robe de la justice pour la série Avocats et Associés où il occupe l’un des rôles principaux pendant dix ans, tout en apparaissant dans Louis la Brocante, puis dans la saga France 2 Un été de canicule. Les années suivantes, il continue à jouer pour la télévision et s’inscrit en 2006 au casting de Sartre, l’âge des passions de Claude Goretta, face à Denis Podalydes et Anne Alvaro. En 2010, il intègre le casting de la saga La Maison des Rocheville et du premier long métrage de Cyril Mennegun Louise Wimmer, puis fera de multiples apparitions dans diverses séries. A côté de tout cela, Frédéric Gorny s’efforce de garder un contact avec les créateurs de demain et a travaillé sur une trentaine de courts métrages à ce jour. Il s’offre aussi régulièrement le plaisir de « donner de la voix » dans des travaux de doublage et autres commentaires.

Cinzia Spironello

Cinzia Spironello occupe le poste de responsable achats et ventes pour la société de distribution Some Like it Short depuis 2011. Après un master en communication culturelle et la publication de sa thèse de fin d’études, elle a quitté l’Italie pour rejoindre l’Espagne. Elle a débuté sa carrière au Mecal, le festival de courts métrages de Barcelone, et a occupé différents postes pendant deux ans. Pendant cette période, elle était également en charge de la sélection des courts métrages et de l’organisation générale du Padova Vintage Festival en Italie.

Jukka-Pekka Laakso

Jukka-Pekka Laakso, directeur du festival international du film de Tampere, participe à la sélection et à la programmation depuis 2000. En tant que directeur du festival, il partage, avec un co-directeur, la responsabilité d’une planification et d’une programmation stratégiques. Jukka-Pekka Laakso occupe également le poste de directeur exécutif pour Pirkanmaa Film Centre, un centre local de cinématographie situé à Tampere. Ce centre est une organisation à but non-lucratif qui dirige un cinéma d’art et d’essai, distribue des films en Finlande et travaille énormément sur l’éducation par les médias. Jukka-Pekka Laakso est également membre du Conseil national du cinéma finlandais et de l’Académie européenne du cinéma.

Laurence Hagège

Après huit ans passés en Russie, à Moscou puis à Saint-Pétersbourg comme Secrétaire Général de l’Institut Culturel Français, Laurence Hagège revient en France et travaille pour plusieurs festivals de cinéma et chez Mk2. Elle dirige actuellement les activités commerciales, événementielles, et de partenariats à la Cinémathèque Française depuis son ouverture à Bercy. Elle siège dans plusieurs commissions de soutien aux courts métrages, notamment au CNC et à la Mairie de Paris, et s’est déjà rendue plusieurs fois au Festival de Brest en tant que cinéphile.

 

 
Mentions légales
Powered by diasite