Accueils'identifierContactPlan du site
TwitterfacebookSourds et malentendants
Version Impression

Le marché du film

Du mercredi 11 au samedi 14 novembre
De 10h à 19h / Le Quartz, 2e étage

Le marché du film du Festival de Brest représente un véritable outil de travail pour tous les professionnels du court métrage. Il s’agit en effet d’un véritable service “à la carte”. En plus de garantir la disponibilité de tous les films présentés au festival, le marché de Brest présente une sélection supplémentaire d’une centaine de films ayant les qualités requises et intérêt nécessaire pour être vus et appréciés par les professionnels. Pour eux, le festival de Brest prépare une liste personnalisée de films en fonction de ce qu’ils recherchent : recherches par pays, films thématiques ou films de genre. Cette attention particulière permet de proposer à Brest un marché qualitatif et personnalisé.

En outre, la liste des films du marché est disponible également pour tous les professionnels qui n’ont pas pu participer au festival, facilitant ainsi la diffusion de ces films et assurant le contact entre les ayants-droits des films et les diffuseurs, les acheteurs, les programmateurs de festivals. Un marché du film incontournable dans le panorama des marchés de films courts européens !


LES RENDEZ-VOUS DU MARCHÉ

Jeudi 12 novembre – de 14h30 à 17h30
Le Quartz, 2e étage

> 14h30-15h30 : Les enjeux de la diffusion du court

Cette rencontre qui met en relation les acteurs de l’industrie du court métrage a pour objectif de favoriser une réflexion commune sur l’avenir du format court en France. Ce rendez-vous fait suite à une première étape de travail au festival de Trouville en septembre et a pour but de faire un point d’étape sur la situation et les enjeux du court métrage en France.

Fabrice Marquat – Agence du court métrage
Rosemonde Roussey – Mission Zoom Bretagne (RADI Bretagne)
Isabelle Le Guern – Festival Off Courts Trouville
Massimiliano Nardulli – Festival Européen du Film Court de Brest
Adeline Le Dantec – Productrice Les 48e Rugissants
Ludovic Henry – Producteur La mer à boire

> 15h30-16h30 : Rencontre avec Origine Films, production et ventes internationales

Depuis 2012, Origine Films a produit et co-produit près de vingt films et a en charge la diffusion commerciale d’un catalogue de 150 courts métrages internationaux. Leur ligne éditoriale est ouverte et engagée : des cinémas d’auteurs au pluriel, sans limite de genres... du cinéma de la diversité, au sens large !

Intervenant : Olivier Berlemont

> 16h30-17h30 : La Distribution Numérique

Le Festival propose une rencontre entre professionnels pour sensibiliser et informer les jeunes réalisateurs et producteurs sur les possibilités qu’offrent les nouvelles plate-formes de diffusion comme ITunes (seconde vie d’un film) et les erreurs à ne pas commettre en s’engageant sur la voie des diffusions sur le web : mise en ligne gratuite, tarifs et négociations...

Intervenant : Fred Joubaud, Ouat Media

 
Mentions légales
Powered by diasite