Accueils'identifierContactPlan du site
TwitterfacebookSourds et malentendants
Version Impression

Les rencontres publiques

Joyeux anniversaire Mezzanine Films !

Mercredi 12 – 17h30
Le Quartz, Petit Théâtre

Mezzanine Films fête ses dix ans en 2014. A cette occasion, Mathieu Bompoint nous fera découvrir trois films qu'il a produits. Il nous expliquera pourquoi il les a choisis, et reviendra avec nous sur son métier de producteur, son parcours et ses choix, au long de ces dix premières années d'existence.

Animation : Edyta Janczak-Hiriart

 

Conférence sur le scénario et ses différentes écritures

Mercredi 12 – 18h
Faculté Victor Ségalen, Brest

Le scénariste italien Leonardo Valenti analysera les spécificités de l'écriture de scénario pour le court métrage, le long métrage et les séries télévisées.

 

Rencontre à l'issue de la séance Questions de Jeunesse

Jeudi 13 – 10h
Le Quartz, Petit Théâtre

Une séance pour échanger autour des films.
C'est la quatrième année que nous visitons, à travers ce programme thématique, des films liés aux préoccupations de la jeunesse. Ce cycle de séances-rencontres publiques se veut un temps d'échange privilégié entre le public et un réalisateur invité spécialement pour l'occasion. Cette année, c'est le réalisateur et scénariste Clément Tréhin-Lalanne venu présenter son film Aïssa qui répondra aux questions du public.

 

Le fantastique en court métrage

Jeudi 13 – 17h30
Le Quartz,  Petit Théâtre

Nous proposons au réalisateur Lorenzo Recio, présent pour son film Shadow sélectionné en compétition européenne, d'explorer les ressorts et partis pris de mise en scène du cinéma fantastique en court métrage. Pour cela, il s'appuiera sur son propre cinéma et sur un film présenté dans le programme Brest Off Drôles de Frissons.

Animation : Alan Lozevis

 

Un réalisateur venu d'un autre monde : Chema García Ibarra

Vendredi 14 – 17h30
Le Quartz, Petit Théâtre

Chema García Ibarra est sans doute un des jeunes talents les plus originaux de sa génération. Son cinéma de science-fiction low-cost et sans effets spéciaux ainsi que ses univers étranges et si particuliers ont su conquérir les programmateurs et le public de la planète terre. Nous proposons une séance rencontre avec ce jeune réalisateur espagnol qui nous racontera d'où viennent ses inspirations et nous dévoilera sa vision du cinéma.

Animation : Gonzalo Gomez

 

Hommes / Femmes : mode d'emploi

Vendredi 14 – 20h30
Multiplexe Liberté
Entrée libre

France Télévisions propose un programme de courts métrages spécialement concocté pour le festival de Brest. A l'issue de la projection, un responsable de France Télévisions reviendra avec nous sur ses choix et sur les spécificités de la diffusion de courts métrages à la télévision.

 

Plateaux radio en direct !

Mercredi 12, jeudi 13, vendredi 14
Fréquence Mutine de 12h30 à 14h / Radio U de 18h à 20h
Le Quartz, Méridienne

Les réalisateurs des films sélectionnés se prêtent chaque jour en direct et en public au jeu des questions-réponses des journalistes de Fréquence Mutine et Radio U. Venez assister à leurs échanges riches et détaillés pour tout savoir des films et de la façon dont ils ont été imaginés, écrits et réalisés.

 

Rencontres avec les réalisateurs en sélection

Mercredi 12, jeudi 13, vendredi 14
Le Quartz, salles de commission

Chaque jour, venez rencontrer les réalisateurs des films en sélection : ils vous dévoileront leur parcours, la genèse de leur film et parfois quelques anecdotes de tournage assez drôles... Pour découvrir les films et leurs auteurs côté coulisses !

Les lieux et horaires des rencontres seront affichés chaque jour à l'accueil du festival.

 
Mentions légales
Powered by diasite