Accueils'identifierContactPlan du site
TwitterfacebookSourds et malentendants
Version Impression

Passage au long métrage

Le long métrage à budget inférieur à 500 000€, une alternative à la production classique ?

Samedi 15 – 15h30
Le Quartz, salle de commission

Autour du cas concret d’un film qui a fait événement récemment, le Groupe Ouest et ses partenaires européens évoquent la construction d’un circuit européen du long métrage à budget très limité. De l’écriture à la distribution, en passant par les co-productions européennes, quelles solutions concrètes ?

Projection / débat / témoignages issus d’expériences européennes probantes.

 

Breizh Film Fund : le nouvel outil au service du cinéma indépendant fabriqué en Bretagne

Samedi 15 - 18h

Le Groupe Ouest – Film Lab Européen – annonce, lors du 29ème Festival Européen du Film Court de Brest, la création du Breizh Film Fund. Il s’agit du premier fonds privé dédié au soutien du cinéma indépendant lancé par une région française. Le BFF a pour vocation de soutenir tant les productions de long métrage initiées en Bretagne, que les collaborations entre cinéastes de l’autre bout de l’Europe et professionnels bretons.

Le lancement du BFF en 2014 est rendu possible par un investissement déterminant du Crédit Agricole du Finistère et s’appuie sur le travail mené par le Groupe Ouest depuis sa création avec le monde économique breton. Ainsi, pour la première fois, des fonds issus du mécénat d'entreprises peuvent être investis dans le développement, la production ou la distribution de films.

 

Projet LIM Groupe Ouest

En 2014, nous mettons également en place un nouveau partenariat avec le Groupe Ouest, pôle de création européen, qui consiste en l'accompagnement d'un groupe de jeunes réalisateurs européens. Dans le cadre du projet LIM (Less Is More), leur travail sera mis en valeur dans trois festivals en Europe : le festival de Brest, qui sera leur lieu de rencontre et le premier des trois festivals à les accueillir, le New Danish Screen au Danemark, et le Transylvania International Film Festival en Roumanie, où ils présenteront leur scénario finalisé en juin 2015.

 
Mentions légales
Powered by diasite