Accueils'identifierContactPlan du site
TwitterfacebookSourds et malentendants
Version Impression
2006
Amoureux des histoires de notre temps et des images en mouvement, le Festival européen du film court est de retour ! En 2005, il a fêté ses 20 ans mais il n’a pas perdu la tête pour autant ni son envie de découvertes. Parcourir l’Europe est sa principale ligne de conduite. Révéler les talents qui rempliront demain les salles de cinéma reste son credo. 2006 a vu avec Avril le passage au long métrage de Gérald Hustache-Mathieu, réalisateur qui avait ravi les salles du Festival avec La chatte andalouse et Peau de vache. La soirée de clôture du samedi 18 novembre, fait, dans ce même esprit, honneur à l’Anglais Sean Ellis. Il vient présenter l’avant-première de Cashback, développement du court métrage homonyme qui avait enchanté Brest en 2004, public comme jury.

Ce rendez-vous particulier est aussi une manière de montrer l’attachement du Festival à entretenir la passerelle entre courts et longs métrages. Les parcours de deux réalisatrices, Lætitia Masson et Ursula Meier servent d’ancrages à la programmation 2006 qui s’aventure aussi de manière significative dans un territoire exceptionnel de la création européenne de court métrage : l’animation. Le jeune public brestois s’en faisait jusqu’à présent le spectateur privilégié, et cela continue, mais les adultes se voient  désormais proposer deux programmes européens mélangeant les techniques et les talents. Une nouvelle invitation à écarquiller les yeux et à échanger des idées sur notre société en mouvement.
  • Histoires comme ça - L'enfant d'éléphant
    Réalisateurs : Prunès Jean-Jacques

    Esc123_grd01.00020.jpg

    13'
    2008
    France
    Image : Jean-Jacques Prunès
    Musique originale : Oui / Yes
    Titre original : Histoires comme ça - L'enfant d'éléphant
    Cet éléphanteau là, qui à l'époque n'a qu'un petit nez, est d'une insatiable curiosité, ce qui a le don d'énerver ses congénères. Un jour, il pose la question de trop...
    This baby elephant here, who at the time has only a small nose, has an insatiable curiosity, which tends to annoy his fellow creatures.
    Titre en anglais : The Elephant's Child
    Production : Les Films de l'Arlequin
 
Mentions légales
Powered by diasite