Accueils'identifierContactPlan du site
TwitterfacebookSourds et malentendants
Version Impression

Pour les professionnels

Exceptionnel : journée de formation des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel !

VENDREDI 15 NOVEMBRE - 10h à 20h - Le Quartz

> 10h : formation Films en Bretagne (ou rendez-vous personnalisés avec Accueil des Tournages en Bretagne)
> 14h : rencontre Talents en Courts
> 17h : séance-rencontre avec Nicolas Lasnibat (entrée gratuite avec l’accréditation professionnelle)
> 20h30 : séance France Télévisions au Multiplexe Liberté

 

Talents en Courts

VENDREDI 15 NOVEMBRE - 14h - Le Quartz - Salle de commission

Le CNC propose à l’occasion du festival de Brest l’opération Talents en Courts destinée à aider les jeunes auteurs et producteurs à mieux appréhender le milieu professionnel, et plus particulièrement les aides du Centre National de la Cinématographie et de l’image animée. Il s’agit de proposer une matière à réflexion sur le processus de création en rencontrant jeunes auteurs et producteurs.

Animation : 
Nadia Le Bihen, Centre national du cinéma et de l’image animée - nadia.lebihen.cnc.fr
Katia Bayer, Format Court - info@formatcourt.com

Destinée en priorité aux réalisateurs et producteurs, ouverts à tous sur inscription : brestguest@filmcourt.fr

 

Films en Bretagne : professionnels du cinéma et de l’audiovisuel, formez-vous !

VENDREDI 15 NOVEMBRE - 10h à 13h - Le Quartz - Salle de commission

En partenariat avec la Région Bretagne, Pôle Emploi, l’AFDAS, Accueil des Tournages en Bretagne et Films en Bretagne

Films en Bretagne coordonne un plan de formations (« ATE ») défini en concertation avec les professionnels des secteurs audiovisuel et cinématographique exerçant en région. Les stages mis en place sont voués à soutenir les parcours des comédiens, techniciens, auteurs-réalisateurs ou encore producteurs. 
Le financement des formations est assuré par l’AFDAS lorsque les candidats disposent de droits ouverts. Grâce aux fonds « ATE » mobilisés par la Région Bretagne, ces formations sont également accessibles aux demandeurs d’emploi justifiant d’une expérience professionnelle mais sans possibilités de financement. Pôle Emploi peut intervenir en complémentarité avec ces dispositifs. 
Nous vous expliquons comment repérer le stage qui vous convient et mobiliser vos droits à la formation.

> 10h : Films en Bretagne : un rôle de coordinateur à l’écoute des professionnels. Présentation du programme des stages « ATE » 2013-2014 par Mélanie Loréal, chargée de mission transmission de savoirs et formation pour l’association.
> 10h45 : Accueil des Tournages en Bretagne : un rôle de relais de l’information vers les comédiens et techniciens. Intervention de Catherine Delalande, responsable de la mission.
> 11h : Pôle Emploi : aide à la construction d’un projet de formation et modalités de financement. Intervention de Yann Gaudin, conseiller emploi formation arts & spectacle à Rennes Sud, accompagné d’Evelyne Maumont, référente indemnisation à Rennes Sud, Fabienne Cotonnec, conseillère emploi-formation arts & spectacle à Brest Marine et Emmanuelle Suissa, responsable d’équipe à Brest Marine.
> 12h : AFDAS : financement de la formation pour les intermittents et les artistes-auteurs. Présentation par Tatiana Maksimovic, responsable de la délégation Ouest de l’AFDAS.

Contact : Mélanie Loréal / 02 56 54 22 87
formation@filmsenbretagne.com
www.filmsenbretagne.com

 

Accueil des Tournages en Bretagne donne rendez-vous aux professionnels du cinéma et de l’audiovisuel

VENDREDI 15 ET SAMEDI 16 NOVEMBRE - 10h à 19h
1er étage du Quartz - Salles de commission

Accueil des Tournages en Bretagne est une mission d’aménagement culturel et de développement économique initiée et financée par la Région Bretagne. Au service des productions, quels que soient leurs domaines (fiction, documentaire, animation…) ou leurs origines géographiques, Accueil des Tournages en Bretagne apporte dès les premières étapes de pré-production une assistance personnalisée et gratuite basée sur une très bonne connaissance de la Bretagne. 
Accueil des Tournages en Bretagne (ATB) sert d’interface entre la région et les porteurs de projets, favorise le développement de la filière cinématographique et audiovisuelle sur le territoire, et renforce la connaissance et la valorisation de la Bretagne. Dans le cadre du festival, l’équipe d’Accueil des Tournages en Bretagne sera présente au Quartz et à la disposition de chacun(e) pour répondre à toutes les questions et demandes relatives aux tournages en Bretagne.

ATB propose aussi des rencontres aux professionnels du cinéma et de l’audiovisuel d’ici et d’ailleurs :
> vendredi 15 - 10h à 18h30 (sur rendez-vous au préalable) : séances photos pour comédiens professionnels
> samedi 16 - 11h30 - Le Quartz, salle de commission : présentation du nouveau site internet d’Accueil des Tournages en Bretagne

Contacts :
Catherine Delalande, responsable / Fanny Sabatier et Emmanuelle Lohéac, chargées d’accueil des tournages
02 99 28 44 60 / tournages@tournagesbretagne.com
www.tournagesbretagne.com

 

Marché du Film 

DU MERCREDI 13 AU VENDREDI 15 NOVEMBRE - 10h à 20h
SAMEDI 16 NOVEMBRE - 10h à 18h
2e étage du Quartz

Accueil personnalisé et sélection de films « à la carte » sont les points forts du Marché du Film de Brest ! Acheteurs, distributeurs, programmateurs internationaux, inscrivez-vous au Marché du Film pour visionner tous les films 
de notre sélection et bénéficier d’un accompagnement spécifique en fonction de ce que vous recherchez.

 

WORKSHOP ULULE : DÉCOUVREZ LES BASES DU CROWDFUNDING

SAMEDI 16 NOVEMBRE - 14h - Le Quartz - Salle de commission

Premier site de crowdfunding en Europe, Ulule permet le financement de projets créatifs, innovants ou solidaires, grâce à la participation des internautes. Les particuliers, associations ou entreprises déposent leur projet et détaillent un budget à atteindre, une durée fixe et des contreparties exclusives qu’ils offrent en échange du soutien des internautes (ex. : un DVD pour un court métrage financé, des invitations aux projections ou sur le tournage, une rencontre avec l’équipe, etc.). Si l’objectif est atteint, le porteur du projet reçoit les fonds, réalise son projet et récompense ses soutiens grâce aux contreparties. Si l’objectif n’est pas atteint, les internautes ayant financé le projet sont remboursés sans frais. Plus de 3 000 projets ont été financés depuis le lancement du site il y a 3 ans, représentant 10 millions d’euros de fonds collectés auprès de 280 000 membres.

Exceptionnel : le Ulule Tour sera à Brest le samedi 16 novembre pour vous présenter Ulule et animer un workshop. En 1h30, découvrez les bases du crowdfunding. 

Vous êtes sur le point de commencer un projet, ou tout simplement curieux, mais il vous manque encore quelques billes sur le financement participatif ? C’est le moment de se familiariser sans complexe et de passer le pas accompagné par Ulule ! Attention, places limitées ! 
Ouvert au public sur inscription : brestguest@filmcourt.fr

 
Mentions légales
Powered by diasite