Accueils'identifierContactPlan du site
TwitterfacebookSourds et malentendants
Version Impression

Professionnels du cinéma et de l'audiovisuel en Bretagne


Accueil des Tournages en Bretagne donne rendez-vous aux professionnels du cinéma et de l’audiovisuel

Jeudi 13 et vendredi 14 – de 10h à 13h et de 14h à 18h
Le Quartz, stand au 1er étage / rendez-vous personnalisés dans les salles de commission

Accueil des Tournages en Bretagne (ATB) apporte une assistance personnalisée et gratuite basée sur une très bonne connaissance de la Bretagne. Dans le cadre du festival, ATB propose des rencontres, séances photos et rendez-vous personnalisés, aux professionnels du cinéma et de l’audiovisuel.

Catherine Delalande, responsable
Fanny Sabatier, chargée d'accueil des tournages
02 99 28 44 60
tournages@tournagesbretagne.com
www.tournagesbretagne.com


Atelier Films en Bretagne : point information

Professionnels du cinéma et de l'audiovisuel, formez-vous !
Vendredi 14 – 11h / Le Quartz, salle de commission

Présentation des formations 2014 / 2015 proposées par Films en Bretagne dans le cadre du dispositif ATE -  Action Territoriale Expérimentale.

www.filmsenbretagne.com
contact : Maud Brunet
formation@filmsenbretagne.com

Films en Bretagne est également partenaire de la rencontre Un réalisateur venu d'un autre monde : Chema García Ibarra vendredi 14 novembre à 17h30 au Petit Théâtre du Quartz et du rendez-vous sur les groupements d'employeurs dans le secteur culturel samedi 15 novembre à 14h (Le Quartz, salle de commission).


Lancement du concours Estran 6

Vendredi 14 – 18h
Estran, le retour !

Jeunes auteurs, producteurs émergents, amoureux du cinéma, réjouissez-vous ! Un nouvel Estran voit le jour. Et c’est inévitablement au Festival Européen du Film Court de Brest que l’on vous en dévoile les contours…

Fondé en 1999 par l’association Côte Ouest, le concours de scénario Estran a permis à de nombreux réalisateurs de prendre leur envol. Cinq éditions, pas moins de vingt-et-un courts métrages réalisés, et plus d’une dizaine d’auteurs qui poursuivent aujourd’hui leur parcours cinématographique avec brio.

En 2012, Côte Ouest recentre ses activités sur la diffusion et Estran fait une courte pause… Pour mieux revenir ! Convaincus par le rôle majeur d’un tel dispositif pour favoriser l’émergence de talents et le développement de la fiction en région, un collectif de professionnels réunis au sein de Films en Bretagne s’emparent du concept et le remanient, avec le soutien de la Région Bretagne et du Département du Finistère. Tel un rubix cube, Estran subit alors de nombreuses manipulations pour aujourd’hui présenter plusieurs facettes, hautes en couleurs !

Estran, nouvelle formule, devient un parcours de formation qui s’adresse aussi bien aux jeunes auteurs qu’aux producteurs émergents. Avec l’ambition de participer à la professionnalisation d’un secteur en plein renouvellement, le dispositif s’appuie sur :

  • Un concours en deux volets : appels à candidatures (producteurs) et à projets (auteurs) ;
  • Un parcours de formation à destination de quatre auteurs et de quatre producteurs ;
  • Du compagnonnage, de la transmission de savoirs et des travaux collectifs ;
  • Une mise en production de quatre films, tournés dans des conditions professionnelles.
 
Mentions légales
Powered by diasite