Accueils'identifierContactPlan du site
TwitterfacebookSourds et malentendants
Version Impression

Professionnels du cinéma et de l'audiovisuel en europe

Marché du film du festival de Brest

Mercredi 12, jeudi 13, vendredi 14 – de 10h à 20h
Samedi 15 – de 10h à 18h
Le Quartz, 2e étage

Le marché du film du Festival Européen du Film Court de Brest représente un véritable outil de travail pour tous les professionnels du court métrage. Il s'agit en effet d'un véritable service “à la carte”. En plus de garantir la disponibilité de tous les films présentés au festival, le marché de Brest présente une sélection supplémentaire d'une centaine de films ayant les qualités requises et intérêt nécessaire pour être vus et appréciés par les professionnels. Pour eux, le festival de Brest prépare une liste personnalisée de films en fonction de ce qu'ils recherchent : recherches par pays, films thématiques ou films de genre. Cette attention particulière permet de proposer à Brest un marché qualitatif et personnalisé.  

En outre, la liste des films du marché est disponible également pour tous les professionnels qui n'ont pas pu participer au festival, facilitant ainsi la diffusion de ces films et assurant le contact entre les ayants-droits des films et les diffuseurs, les acheteurs, les programmateurs de festivals. Un marché du film incontournable dans le panorama des marchés de films courts européens !

Contact : Alan LOZEVIS / filmmarket@filmcourt.fr


MN entertainment : workshop pour les producteurs et réalisateurs européens

Vendredi 14 – 16h (durée : 1h30)
Sur une proposition d'Attila Mocanu

Nous invitons les réalisateurs présents au festival à une rencontre autour du thème suivant : le marketing et les techniques de distribution de la MNE. Nous étudierons également les services que la start-up offre aux talents en devenir.

Il s'agit d'une occasion unique pour les différents acteurs de l'industrie cinématographique de partager leurs expériences et d'échanger sur leur vision des films courts. Une séance de brainstorming ouvrira le débat sur la façon dont les courts métrages doivent être produits, vendus et vus sur le marché du futur. Le principal objectif de la rencontre est de familiariser les jeunes cinéastes au "business" du court métrage.

 
Mentions légales
Powered by diasite