Accueils'identifierContactPlan du site
TwitterfacebookSourds et malentendants
Version Impression

Lundi 10 novembre 18h
Librairie Dialogues

Rencontres à Dialogues - BD et Cinéma

En écho au BD-Concert Un homme est mort présenté au Quartz, un autre auteur de bande dessinée, Stéphane Levallois, viendra présenter son dernier album « La Résistance du Sanglier » et donner son point de vue sur les rapprochements possibles entre la bande dessinée et le cinéma : Stéphane Levallois a déjà à son actif deux courts métrages et il a collaboré avec de grands réalisateurs tels que Wong Kar-Waï, Rémy Belvaux ou Enki Bilal.

Mardi 11 novembre   17h
Méridienne du Quartz

 

Le jeune cinéma italien

Une table ronde sur le jeune cinéma Italien se tiendra en présence de réalisateurs invités au Festival, de Stefano Martina, directeur artistique du festival Arcipelago, Massimo Forleo de la Rai et Vittorio Sclaverani, directeur du Piemonte Movie Festival de Turin, Massimiliano Nadulli, conseiller à la programmation du Festival de Brest et de réalisateurs italiens invités. L’occasion de se pencher sur la cinématographie de ce pays en plein renouveau.

Mercredi 12 novembre   10h30
Méridienne du Quartz

 

 

Réalisation collective d'un film

Mai 68 vu de Berlin, Prague, Turin, Istanbul et Brest autour de l’Atelier Jeunesse Européen, réalisation collective d’un court métrage. Rencontre avec les participants de l'Atelier Européen, projet mis en place par le Festival en collaboration avec l'association Nisi Masa, réunissant 25 jeunes d'Allemagne, d'Italie, de République Tchèque, de Turquie et de France.

Mercredi 12 novembre   18h
Librairie Dialogues

Rencontre à Dialogues - Peter Greenaway

L’univers transversal de Peter Greenaway (musique, cinéma, peinture,...) Ce grand réalisateur britannique viendra nous éclairer sur ce qui nourrit son oeuvre et expliquer son rapport aux arts.

Jeudi 13 novembre  10h30
Méridienne du Quartz

 

Concours de scénario Estran 2008

Partage d'expériences des lauréats 2008 du concours de scénario Estran, organisé tous les deux ans par le Festival. Lectures d'extraits de leur scénario.

Jeudi 13 novembre   17h30
Faculté des Lettres Victor Ségalen

Premier projet de long métrage

Collaboration producteur : Réalisateur autour d’un premier projet de long métrage avec Jean-Marc Moutout et TS Productions.

Vendredi 14 novembre   10h
Ecole Supérieure d'Arts de Brest

Jean-Marc Moutout, un réalisateur d’aujourd’hui

L’auteur de La fabrique des sentiments parlera de son parcours et de la difficulté d’exister dans le circuit de la distribution cinématographique.

Vendredi 14 novembre  10h30
Méridienne du Quartz

 

Lire un scénario en commission

Comment lire un scénario en commission? Débat critique autour de l'évaluation des projets en attente de financement. Avec Christophe Taudière, responsable du court à France 2, Guillaume Esterlingot, chef de mission cinéma et audiovisuel au Conseil Régional de Bretagne et Paul Tabet, directeur de l'Association Beaumarchais.

Samedi 15 novembre  14h30
Méridienne du Quartz

 

Lectures de scénarios Groupe Ouest

Le Groupe Ouest a mis en place des résidences d’écriture de scénario de long métrage destinées aux scénaristes et auteurs-réalisateurs. Encadrés entre autres par Marcel Beaulieu, scénariste-consultant québécois, les auteurs ont bénéficié d’un accompagnement au court de l’année 2008. Après neuf mois de travail, dont deux en immersion complète à Brignogan-Plages (Finistère), Olivier Broudeur & Anthony Quéré, Emmanuelle Gorgiard, Lisa Diaz, Fabrice Main et Petr Vaclav invitent producteurs, professionnels et public à la découverte de leurs scénarios dont ils confient la lecture et l’interprétation à des comédiens choisis pour l’occasion. Ces lectures publiques auront lieu le samedi 15 novembre 2008 à 14h30 en Méridienne.

 
Mentions légales
Powered by diasite