Accueils'identifierContactPlan du site
TwitterfacebookSourds et malentendants
Version Impression

Rencontres et ateliers

Les rencontres

RENCONTRE AVEC PHILIPPE VAN LEEUW, CHEF OPÉRATEUR

> Jeudi 14 novembre - 18h30 / Faculté des Lettres - Salle B001

Philippe Van Leeuw, chef opérateur, nous présente son parcours et son métier. Il apporte un éclairage sur sa filmographie et sur le fonctionnement du duo réalisateur / chef opérateur dans la réalisation d’un film.
Parmi les derniers longs métrages sur lesquels il a travaillé : Les Bureaux de Dieu de Claire Simon avec Nathalie Baye, Isabelle Carré et Michel Boujenah (2007) ou Le dernier des fous de Laurent Achard (2005). Il a également beaucoup de courts métrages à son actif notamment Mes insomnies de Valérie Gaudissart qui a reçu le Grand Prix à Brest en 2001.
En partenariat avec l’Association Française des directeurs de la photographie Cinématographique (AFC) www.afcinema.com, le Master Image et Son Brest (ISB) et le service culturel de l’Université de Bretagne Occidentale.

 

Fondu au noir

> Mercredi 13 - 18h / Bibliothèque d’Étude

La bibliothèque propose une rétrospective en projections, lectures et rencontres autour du film noir, genre marquant des années 40 et 50. Pour découvrir ce genre en court métrage, le festival propose la projection exceptionnelle du film L’accordeur de Olivier Treiner suivie d’une rencontre avec Julien Roux, chef-opérateur du film.
Dans le cadre de l’opération Fondu au noir : cinéma et littérature organisée par le réseau des bibliothèques municipales, du mardi 5 novembre 2013 au samedi 4 janvier 2014.

 

Talents en court

> Vendredi 15 - 14h / Le Quartz - Salle de commission

Le CNC propose à l’occasion du festival de Brest l’opération Talents en court destinée à aider les jeunes auteurs et producteurs à mieux appréhender le milieu professionnel, et plus particulièrement les aides du Centre National de la la Cinématographie et de l’image animée. Il s’agit de proposer une matière à réflexion sur le processus de création en rencontrant jeunes auteurs et producteurs.
Sur inscription : brestfestival@filmcourt.fr - 02 98 44 03 94

 

Le film d’horreur

par Nicolas Hervoches, réalisateur, producteur et co-programmateur du Midnight Show
Mercredi 23 octobre - 20h30 
Salle du CLOUS - Faculté des Sciences
Projection du court métrage I love Sarah Jane de Spencer Susser et échange sur les aspects esthétiques et scénaristiques propres à ce genre de cinéma.

 

RENCONTREZ LES RÉALISATEURS

Chaque jour, venez rencontrer les réalisateurs qui viennent présenter leur film : affichage des rencontres à l’accueil du festival.

PLATEAUX RADIO

À l’heure de midi et en fin de journée, venez écouter les invités du festival en Méridienne du Quartz. 

 

Tournages en direct

Film d’animation

Vivez en direct la fabrication d’un film par une équipe d’étudiants, encadrée par les réalisateurs Victor Haegelin et Jérémy Lesquenner. Le film réalisé sera projeté en cérémonie de clôture.
Cet atelier est réservé aux étudiants de l’UBO (inscription au service culturel).

Film de fiction

Nous vous invitons à venir découvrir le tournage en direct d’un film par l’équipe de la formation Image et Son Brest, encadré par un professionnel issu de l’Association Française des directeurs de la photographie Cinématographique (AFC).
En partenariat avec le Master Image et Son Brest et l’Université de Bretagne Occidentale.

 
Mentions légales
Powered by diasite