Accueils'identifierContactPlan du site
TwitterfacebookSourds et malentendants
Version Impression

Jeudi 12 novembre 14h30
Méridienne du Quartz 

Regard sur le court métrage est-européen

Tour d'horizon de la production courte en Roumanie, en République tchèque et en Slovaquie.
En présence des réalisateurs de films programmés en compétition, au Focus et en Brest Off.


 

Jeudi 12 novembre 16h30
Méridienne du Quartz

Comment réussir un casting de court métrage ?

La réussite d'un film ne tient-elle pas beaucoup à la qualité de son interprétation ? Mais comment bien choisir ses comédiens ? En fonction de quels critères ? Partage d'expériences avec des cinéastes.

Animation : Jean-Charles Paugam.


 

Vendredi 13 novembre 14h30
Méridienne du Quartz

10 ans de production de courts : parcours du combattant ?

 Les maisons de production Paris-Brest Production (Brest), vivement Lundi! (Rennes) et Sacrebleu (Paris) célèbrent leurs dix années d'activités. Bilan et perspectives avec leurs directeurs et fondateurs Olivier Bourbeillon, Jean-François Le Corre et Ron Dyens.


 

Vendredi 13 novembre 16h30
Méridienne du Quartz

Gros plan sur le jeune cinéma polonais

La Pologne connaît un véritable renouveau cinématographique dans le domaine du court métrage. Analyse du phénomène en présence des cinéastes, de producteurs et de représentants des grandes écoles polonaises (Lodz, Wajda). En collaboration avec la Fondation du film de Cracovie et l'Institut Polonais de Paris.


 

Samedi 14 novembre 16h30
Méridienne du Quartz

Le court métrage, tremplin pour les techniciens et les comédiens ?

Comment sortir du court dans une région où les tournages de longs métrages sont rares ? Confrontations de vécus et d'expériences. En collaboration avec Films en Bretagne et Actions Ouest.

Animation : Jean-François Le Corre, producteur.


 

Le bureau d’accueil des tournages

Durant le festival, l’équipe du bureau d’accueil des tournages (BAT) se tient à la disposition des professionnel(le)s du cinéma et de l’audiovisuel :
- des porteurs de projets (réalisateurs, producteurs…) pour toute aide permettant de faciliter la préparation de leurs futurs tournages en Bretagne, leurs fiches- des techniciens, comédiens qui pourront actualiser d’inscription dans les fichiers du BAT ou s’y inscrire… et pour toute information complémentaire. Appelez-nous au téléphone et retrouvez-nous sur le stand du BAT du jeudi 12 novembre au samedi 14 novembre au 1er étage du Quartz.
Contacts sur place :
Catherine Delalande - 06 11 30 60 28
Emmanuelle Lohéac - 06 70 57 81 86


Un rendez-vous « spécial comédien(ne)s » : après Rennes en avril et Lorient en juin dernier, le bureau d’accueil des tournages propose le vendredi 13 novembre une nouvelle journée de rencontres destinées aux comédien-nes (sur inscription préalable uniquement). L’équipe du bureau d’accueil, des réalisateur/rices et des responsables de casting d’ici et d’ailleurs (sous réserve) seront présents.
Pour les comédien-nes inscrits à l’avance, un photographe sera également présent toute la journée et il sera possible de se faire faire des photos.

Le « grignotage » du bureau d’accueil des tournages. Samedi 14 novembre, à 12h30, à l’issue de l’Assemblée générale d’Actions Ouest (association de comédiens et de techniciens de l’audiovisuel et du spectacle vivant dans le Grand Ouest), et avant la projection des films ESTRAN, le bureau d’accueil des tournages invite les professionnel(le)s du cinéma et de l’audiovisuel à se retrouver et à échanger à l’occasion d’un moment de convivialité. Sur invitation.

Pour en savoir plus sur le bureau d’accueil de tournages : www.filmsenbretagne.com

 

Le Groupe Ouest
Séance spéciale

En 2009, Le Groupe Ouest, Pôle européen de création cinématographique situé sur la Côte des Légendes, a organisé pour la deuxième année consécutive une résidence d’écriture pour scénaristes et auteurs-réalisateurs de longs métrages, incluant des sessions de travail avec consultants et présentations publiques des projets en cours de développement. Un plongeon filmé au coeur de cette résidence sera présenté lors du festival.

En présence de plusieurs auteurs en résidence et membres de l’équipe du Groupe Ouest.
Horaire et lieu à annoncer. Entrée libre

 
Mentions légales
Powered by diasite