Accueils'identifierContactPlan du site
TwitterfacebookSourds et malentendants
Version Impression

Tables rondes & rencontres

 Rencontres réalisateurs
Pleins feux sur le processus de création du court métrage. Echanges avec le public en présence des réalisateurs de films en sélection. Rencontres animées par Patrice Carré, journaliste au Film Français.

Du jeudi 11 au samedi 13 - 18h/19h30 - Méridienne

 Rencontres express
A l’issue de certaines séances de compétition, le public pourra échanger avec les réalisateurs présents à la sortie de la salle.

 Diffuser la production régionale : enjeux et moyens
Avec les représentants de festivals européens à vocation régionale dont le Piemonte Movie à Turin et Mecal à Barcelone.

Jeudi 11 - 10h30/12h30 - Méridienne

 La coproduction internationale par l’exemple
Avantages, difficultés et inconvénients de la coproduction intra et extra-européennes. Partage d’expériences. En présence de producteurs et de réalisateurs de films coproduits en sélection au festival.

Jeudi 11 - 15h/17h - Méridienne

 Gros plan sur le jeune cinéma britannique
Cinéma en péril ? Le système de financement de la production au Royaume-Uni est en pleine restructuration. Quel impact sur le court ? Etat des lieux en présence de producteurs, de réalisateurs et de représentants d’institutions britanniques.

Vendredi 12 - 10h30/12h30 - Méridienne

 Premier long : parcours du combattant ?
Passer du court au long est un itinéraire semé d’embûches. En présence de réalisateurs, de producteurs et des représentants de la Société des Réalisateurs de Films et de la Maison du Film Court.

Vendredi 12 - 15h/17h - Méridienne

 Diffuser des courts métrages hors la salle de cinéma
Comment montrer des films courts dans un autre lieu que la salle de cinéma : dans un centre social, une salle polyvalente, une bibliothèque ou dans le cadre d’un événement ? Quels sont les nouveaux usages du court métrage et ses nouveaux modes de diffusion en vidéo ? Voilà les questions auxquelles nous répondrons avec la collaboration de L’Agence du court métrage.

Samedi 13 - 10h30/12h30 - Méridienne

 Rencontre avec Lyliane Crosnier, MEDIA Desk France
Présentation des différents soutiens financiers (critères et règles d’attribution) mis en place par le programme européen MEDIA au bénéfice des producteurs, des distributeurs et des diffuseurs.

Vendredi 12 - 17h/18h - Méridienne

 Premier court : mode d’emploi
Comment réaliser son premier court métrage : quelles sont les démarches à suivre, qui contacter, comment convaincre...? Sur la base d’exemples concrets et de témoignages, la Maison du Film Court, le CNC et le festival s’associent pour guider les premiers pas des jeunes réalisateurs.

Samedi 13 - 16h/18h - Méridienne

 Rencontre Animation à l’Ecole Supérieure d’Arts de Brest
Le réalisateur Adrien Merigeau, Old Fangs (Irlande) sélectionné en Panorama Animation présentera sa méthode de travail et le processus de création de son œuvre.

Mercredi 10 - 16h/18h - ESAB

 Rencontre avec Mathilda May et Pascal Légitimus
Mathilda May était membre du jury du 2e festival en 1987, Pascal Légitimus faisait partie du jury du 13e festival en 1998. Ils seront tous deux présents à Brest pour une rencontre exceptionnelle à l’occasion des 25 ans du festival.

Vendredi 12 - 18h - FNAC de Brest

 Médiathèque de Saint-Martin
La médiathèque de Saint-Martin propose à ses usagers une sélection spéciale d’ouvrages en lien avec le cinéma.

Aux jours et aux heures habituelles d’ouverture de la médiathèque

 Éducation populaire cinématographique
Cette année encore, le festival a le plaisir d’accueillir un stage de formation continue, organisé par le Ministère de la Jeunesse et des Solidarités Actives et animé par la Direction départementale de la Cohésion sociale et de la Protection des Populations d’Ille et Vilaine. Il s’adresse à 12 conseillers d’éducation populaire et de jeunesse venant de toute la France.

 
Mentions légales
Powered by diasite