Association organisatrice du Festival Européen du Film Court de Brest
Facebook Twitter Instagram Vimeo
S'identifier

Accueil > Actualités > Atelier de découverte de l’audiodescription

Atelier de découverte de l’audiodescription

SAMEDI 11 NOVEMBRE - 16H
LE QUARTZ, SALLE DE COMMISSION 2
Sur inscription auprès de catherine.lebras@filmcourt.fr

Un atelier animé par Le Cinéma Parle

Cet atelier est un moment d’initiation fine. Il promeut la rencontre des publics et d’un film, par l’intermédiaire du partage des émotions. Il met en commun l’expérience esthétique et propose une nouvelle manière de transmettre et de pratiquer l’art cinématographique.

L’atelier de découverte sensible est un espace de partage que Le Cinéma Parle met en œuvre afin de découvrir par l’expérience les enjeux du dispositif audiodescriptif. Interroger non seulement cette singulière manière d’écrire le cinéma mais aussi son interprétation et son enregistrement (montage, harmonisation ou mixage).

Nous vous proposons d’expérimenter le dispositif avec les films dont la version audiodécrite aura été diffusée pendant la séance Drôles de couples. À partir de différents fragments et dans l’échange avec les autres participants, chacun éprouvera les différentes étapes de la réalisation d’une audiodescription et interrogera quels pourraient être les éléments incontournables d’une version audiodécrite réussie.

Publié le 26 octobre 2017

Prochains rendez-vous

Voir +