Association organisatrice du Festival Européen du Film Court de Brest
Facebook Twitter Instagram Vimeo
S'identifier

Accueil > Les séances à l’année > Avant-premières

Tout afficher Pour tous Pour les familles Pour les étudiants Pour les voyageurs

Avant-premières

Pour tous Pour les familles

En fonction des sorties cinéma de l’année, l’association Côte Ouest propose quelques avant-premières afin de mettre en valeur le travail de certains réalisateurs passés par le Festival européen du film court de Brest. Il s’agit essentiellement de programmes de courts métrages, mais aussi parfois de longs métrages (Des plans sur la comète ou Heartstone en 2017) ou de web-séries telles que 13.11

Quelques exemples d’avant-premières :

  • Bon voyage Dimitri ! du studio d’animation Folimage, proposé au festival 2014.
  • Dans le cadre du festival 2015, Neige et les arbres magiques a été présenté en avant-première et la réalisatrice Sophie Roze est venue animer un atelier « Secrets de fabrication » en lien avec son film.
  • En septembre 2016, La chouette entre veille et sommeil a été diffusé en avant-première nationale dans trois salles du Nord-Finistère en présence de Samuel Guénolé, venu à la rencontre du public.
  • Ma vie de courgette, le premier long métrage de Claude Barras, proposé au Multiplexe Liberté et au cinéma Les Studios en octobre 2016.
  • Le vent dans les roseaux : cinq courts métrages autour de la liberté, avec des musiques originales, des héroïnes surprenantes et des graphismes sublimes, présentés aux enfants les 30 septembre et 1er octobre 2017 par La Chouette du cinéma !

Portfolio

Prochains rendez-vous

Voir +