Association organisatrice du Festival Européen du Film Court de Brest
Facebook Twitter Instagram Vimeo
S'identifier

Accueil > Agenda > > J’AI COURT À LA BU 2

Agenda 17 mars 2022

J’AI COURT À LA BU 2

BU LETTRES & SCIENCES HUMAINES (SALLE DE PRESSE)

Tout public / Gratuit
En partenariat avec l’Université de Bretagne Occidentale

Une jolie sélection de 5 films courts proposée par l’équipe de la BU Lettres, pour faire le plein de cinéma sur le temps de midi !

Séance organisée dans le cadre de La Fête du court métrage 2022

BACHAR À LA ZAD
PIERRE BOULANGER
FRANCE / 22’08 / 2020

Adil et Bilel n’ont jamais entendu parler de Notre-Dame-des-Landes avant d’accepter d’y faire un court séjour. Originaires de Grigny en banlieue parisienne, ils découvrent sur la Zad une conception du vivre-ensemble qui leur est tout à fait étrangère, et les conduit à questionner leur rapport à la société et à l’engagement politique...

LE RAT
AURÉLIEN DESCHAMPS
FRANCE / 17’50 / 2016

Le rat est un jeune élu de la République et ce matin il court de rendez-vous en rendez-vous sans avoir une seconde à lui. Tempérament sanguin, humeurs inconstantes, maladivement égocentrique et mégalomane, notre homme a tout d’un vrai chef ! Eh oui : depuis que le monde est monde, le rat est rat.

MONDO DOMINO
SUKI
FRANCE / 6’25 / 2021

Dans un vacarme de tronçonneuses, des bûcherons fredonnent gaiement en abattant des arbres destinés à servir de décor pour un défilé de mode. Une satire cartoonesque, sous forme de tragi-comédie musicale d’action burlesque, nous entraîne dans un délirant tourbillon de réactions en chaîne tout aussi chaotiques que grotesques.

Y’A PAS D’HEURE POUR LES FEMMES
SARRA EL ABED
CANADA / 19’08 / 2020

Tunis, novembre 2019. Des femmes sont rassemblées chez Saïda la coiffeuse, à l’aube des élections présidentielles. Le salon est transformé en place publique, miroir de l’agitation interne du pays. Dans ce huis clos féminin, on découvre l’adolescence démocratique du pays.

UNE NOUVELLE PAGE
BENJAMIN CLAVEL & CHRISTABEL DESBORDES
FRANCE / 1’25 / 2020

Quand une moitié de l’humanité écrit l’histoire, on peut se demander où est passée la deuxième moitié.

Retour à l'agenda