The association that organises the Brest European Short Film Festival

Home > News > Kinomania 2025

Kinomania 2025

Maïwenn Thominot, directrice de Côte Ouest, faisait partie du jury Kinomania 2025 ! Imaginé par Télévision Générale Brestoise, La Rocade et Canal Ti Zef, ce projet propose à 12 équipes de jeunes finistérien·nes un défi de taille : réaliser un court métrage en 3 jours avec des contraintes imposées !

Le jeudi 10 juillet dernier avait lieu au Mac Orlan la grande projection finale ! Une soirée pleine d’émotion et de talent durant laquelle nous avons pu découvrir sur grand écran les 12 courts métrages réalisés.

🎯 Contraintes de cette édition :
Thème : Face Cachée
Objet : un casque
Technique : le hors-champ
Montage : un effet sonore imposé

Les films sont maintenant disponibles en ligne, découvrez le talent de ces jeunes réalisateur·rices !

👉 Un projet imaginé par Télévision Générale Brestoise, La Rocade et Canal Ti Zef, avec le soutien de la ville de Brest, la DRAC Bretagne et la CAF du Finistère.

Published 11 July 2025