Association organisatrice du Festival Européen du Film Court de Brest
Facebook Twitter Instagram Vimeo
S'identifier

Accueil > Agenda > > LES FEMMES À L’AFFICHE

Agenda 4 mars 2022

LES FEMMES À L’AFFICHE

Théâtre Max Jacob
4 Boulevard Dupleix
29 000 Quimper

En partenariat avec le QIFF (Quimper Images et Films Festival)
Durée du programme : 1h25

Carte blanche au Festival européen du film court de Brest à travers un programme de films courts récompensés lors de la 36e édition. Quatre récits mis en scène par des réalisatrices, qui témoignent de la vitalité du jeune cinéma européen et interrogent les multiples facettes de la féminité. Elles sont libres, uniques, audacieuses et affirmées, elles incarnent notre société et viennent illuminer nos écrans le temps d’une séance riche en émotions !

AGAPÉ
MARK BELEZNAI
HONGRIE / 16’ / 2020
Prix de la Région Bretagne

Kornél, un adolescent cinéphile et Hanna, une femme dans la quarantaine, se rencontrent. Quand ils se recroisent ils constatent qu’ils ont plus en commun que ce qu’il n’y parait. Une connexion inattendue apparaît entre eux quand ils se rendent compte qu’ils partagent des expériences passées.

OSTANIE DNI LATA
(LAST DAYS OF SUMMER)
KLAUDIA KESKA
POLOGNE / 28’ / 2020
Prix du public de la compétition européenne / Prix du jury jeune / Prix des Passeurs de Courts

Une idylle estivale dans un vignoble familial florissant est interrompue par une agression contre Yana, l’une de ses travailleuses saisonnières. L’histoire de la victime ne peut être confirmée que par une seule personne, son amie Tosia. L’adolescente est confrontée à un dilemme moral difficile entre la justice et la protection de sa famille. Que va-t-elle choisir ?

BIRDLAND
ASHGAN EL-HAMUS
PAYS-BAS / 15’32 / 2020
Grand Prix du film court de la ville de Brest

Joy et sa fille Skye vivent dans un parc à roulottes à la périphérie de la ville. Le style parental libre de Joy est mis à l’épreuve lorsque Skye essaie de ressembler beaucoup à sa mère.

PARTIR UN JOUR
AMÉLIE BONNIN
FRANCE / 24’40 / 2021
Mention spéciale prix d’interprétation pour Juliette Armanet et Bastien Bouillon

Le bac en poche, Julien a quitté sa Normandie natale pour se construire une vie plus grande à la capitale, laissant ses souvenirs derrière lui. Et puis un jour, il faut revenir, et ce jour-là ses souvenirs lui sautent au visage.

Retour à l'agenda