Association organisatrice du Festival Européen du Film Court de Brest
Facebook Twitter Instagram Vimeo
S'identifier

Accueil > Agenda > > LES YEUX DE LA JEUNESSE

Agenda 18 mars 2022

LES YEUX DE LA JEUNESSE

CINÉMA LES STUDIOS

Tout public / Dès 14 ans / Gratuit

Découvrez les films coups de cœur de la 36e édition du Festival Européen du Film Court de Brest. Une sélection composée avec passion par les élèves de l’option cinéma du lycée Jules Lesven.

Séance suivie d’une rencontre avec Adrian Moyse Dullin, réalisateur du film Haut les Cœurs et Talent de La Fête du court métrage.

Séance organisée dans le cadre de La Fête du court métrage 2022

L’ENFANT ORANGE
ALEXANDRE DESANE
FRANCE / 12’ / 2021

Lorsqu’il était enfant, Wilnor se voyait orange, il ne se voyait pas noir. Aujourd’hui comédien, Wilnor est perturbé par cette couleur qui l’enferme dans des rôles stéréotypés. Alors qu’il retrouve l’ordinateur de son enfance, il explore le jeu vidéo qu’il avait commencé à créer à l’âge de 11 ans.

DORLIS
ENRICKA MH
FRANCE / 25’05 / 2021
Prix de la Jeunesse au Festival de Brest 2021

Nora, adolescente martiniquaise de 15 ans, est contrainte de suivre sa mère et sa petite sœur dans le nord de l’île pour vivre quelque temps chez Henri, son grand-père, paralysé depuis un AVC. Mais très vite, l’atmosphère de la maison et la présence de Henri, vont réveiller chez Nora des souvenirs d’enfance qui vont s’incarner dans la crainte de l’attaque d’un esprit malfaisant...

À LA MODE
JEAN LECOINTRE
FRANCE / 8’40 / 2020

Dans un royaume tourmenté par des croyances ancestrales, une reine et ses sujets doivent constamment se maintenir à la pointe de la mode, sous peine d’être dévorés par un monstre abominable : le ridicule.

HAUT LES COEURS
ADRIAN MOYSE DULLIN
FRANCE / 14’51 / 2021

Kenza 15 ans et son petit frère Mahdi 13 ans se mettent régulièrement en scène sur les réseaux sociaux dans une escalade de petites cruautés et d’humiliations. Aujourd’hui, lors d’un trajet en bus, Kenza met son petit frère naïf et romantique à l’épreuve : faire une déclaration d’amour maintenant à Jada, une fille que Mahdi aime mais qui ne le connaît pas.

EN FIN DE CONTE
ZOÉ ARENE
BELGIQUE - FRANCE / 20’ / 2021

Apprenti cinéaste, Juan réalise un portrait documentaire de Coco, une marginale d’une trentaine d’années. Le film est vite remis en question quand Juan découvre que Coco se prend pour une fée dans une société désenchantée.

CHANGE DE DISQUE
MARIE SEURIN ET MATHILDE CADROT
FRANCE / 13’16 / 2020

Francis, trentenaire dépressif et nostalgique, n’arrive pas à se remettre de sa rupture et passe son temps à écouter en boucle une vieille chanson de variété française qui lui rappelle son amour perdu. Contraint de passer une soirée Time’s up entre amis, l’obsession de Francis va avoir raison de la patience de certains...

Retour à l'agenda