Association organisatrice du Festival Européen du Film Court de Brest

Accueil > Actualités > Les lauréats de la WAM Creative Bank

Les lauréats de la WAM Creative Bank

Maïwenn Thominot, directrice de Côte Ouest, participait au Jury du premier appel à projet de la WAM Creative Bank, association qui souhaite créer un espace de ressources financières et matérielles pour accompagner la création sous différentes formes !

7 projets, parmi 19 candidatures, ont été présentés le jeudi 26 juin à un Jury composé par Emmanuelle Hascoët, Directrice artistique & commissaire d’exposition, agence Fovearts, Maïwenn Thominot, Directrice du Festival européen du film court de Brest, Olivier Bordais, CEO fondateur La Manufacture La Chocolaterie Thierry Kerdilès, Directeur Général Publicis Activ, François-Emmanuel Lamelliere, CEO fondateur de Quable, Lisa Annicchiarico Monfort, Directrice associée de l’agence CREAATIV DESK

Bravo aux deux lauréats du premier appel à projet de la WAM Creative Bank !

🎨Stéphanie Libreros

artiste, artisan du sens.
Ses pratiques artistiques : la peinture, l’écriture, le textile...
Son projet : la résidence immersive en entreprise.

« Assumer un poste de travailleur de première ligne (aide-soignant, opérateur industriel, hôte de caisse…), au quotidien, pendant un temps suffisant pour en extraire le sens par l’expérience du réel. (...) Puis, Stéphanie met ses expériences en récits et en images pour une restitution sous forme d’exposition, d’édition de livre ou tout autre support qui fait sens. (...) [Mon] plus beau rêve serait d’avoir touché en vérité les travailleurs, d’avoir rendu tangible la beauté de leur ordinaire : qu’ils sentent la valeur de leur travail, qu’ils voient le sens de ce qu’ils font. (...) L’art est un acte de soin. »

🎶 🎸 KAM

Leur projet : exprimer leurs angoisses, presque de manière thérapeutique à travers la musique.

« Une suite de projets qui traiteront du processus de la gestion de nos traumas et l’évolution de notre santé mentale au fur et à mesure du temps. La colère, la tristesse, l’amour et enfin la paix. Notre rêve est surtout de toucher les gens. Les moments qui nous rendent le plus heureux sont ceux où des personnes qu’on ne connaît pas nous disent qu’ils/elles se sont identifiés à notre musique et que ça a pu les aider. Si nos expériences de vie peuvent servir à aider d’autres personnes, c’est trop trop génial. »

­

Publié le 16 juin 2025