Accueil > Le festival > Edition 2024 > Programmation

Programmation
Le Festival européen du film court de Brest se déroulera du 12 au 17 novembre 2024. Compétitions européenne, française, Bretagne, programmes off, rencontres et séances Jeune Public, découvrez les films sélectionnés pour cette 39e édition !
Retour à la programmation complète
Dès 13 ans / Mines de rien
-
Peut-être des éléphants
Torill Kove
Norvège/Canada / 17' / 2024
Trois adolescentes rebelles, une mère infatigable, un père qui galère avec les pommes de terre, et peut-être quelques éléphants, se retrouvent à Nairobi. Qu'est-ce qui pourrait possiblement mal tourner ?
-
Waking up in Vegas
Michèle Flury
Suisse / 15'03 / 2023
Yael est au début de la puberté et cherche sa propre identité entre son grand frère viril et son meilleur ami queer Aaron. Dans ce processus, il se remet non seulement en question, mais met également en danger son amitié avec Aaron.
-
Tu m'fais perdre la boule
Elia Merlot
France / 19'22 / 2023
Ryta et sa famille viennent d'emménager dans une cité HLM. Cette dernière est fascinée par Kaïs, un jeune de son âge habitant dans son immeuble qui se passionne pour la pétanque. Elle décide alors d'apprendre à jouer à la pétanque, discipline à travers laquelle elle va faire des rencontres inattendues et touchantes, synonymes de la vie en logement social.
-
MAGDA
Adela Kaczmarek
Pologne / 09'07 / 2022
L'action se situe dans la région de Podhale, en Pologne, durant l'hiver 1939. Magda, quinze ans, est une excellente skieuse. Elle rejoint la Résistance polonaise en transportant des documents et en faisant passer des réfugiés à travers les montagnes de Slovaquie. Un jour, elle apprend qu'un groupe de vingt-trois pilotes a besoin de traverser la frontière de toute urgence, car la Gestapo est à leurs trousses. Elle élabore un plan périlleux afin d'éloigner les nazis, pour permettre aux pilotes de s'échapper.
-
Wesh Rimbaud
Dimitri Lucas
France / 15'18 / 2024
Arthur habite dans une ville de banlieue où tout le monde le surnomme Rimbaud, car il a toujours été un élève brillant. Il vient d’ailleurs d’être admis en hypokhâgne dans un prestigieux lycée où il pensait s’intégrer sans difficulté. Mais au cours d’un examen oral, son accent va trahir ses origines sociales.