Accueil > Le festival > Edition 2024 > Programmation

Programmation
Le Festival européen du film court de Brest se déroulera du 12 au 17 novembre 2024. Compétitions européenne, française, Bretagne, programmes off, rencontres et séances Jeune Public, découvrez les films sélectionnés pour cette 39e édition !
Retour à la programmation complète
Borderline
Pour clôturer le Festival en beauté, deux séances qui explorent, de façon crescendo, les obsessions jusqu’à parfois dépasser les limites !
AVERTISSEMENT [Certaines images ou propos peuvent heurter la sensibilité du public]
-
Tušinukas
Adas Burkšaitis
Lituanie / 18'26 / 2024
Journée d'été ensoleillée dans une école de banlieue. Une institutrice découvre que l'examen mal écrit de son fils risque de compromettre son rêve d'intégrer une université prestigieuse à l'étranger. Le film explore les sacrifices qu'une mère est prête à faire pour assurer la réussite de son enfant, soulevant des questions sur l'éthique et les pressions exercées par l'éducation.
-
In der Luft
Guillaume Erbs
France / 25'00 / 2024
Au cœur de Sarreguemines, une cite faïencière franco allemande … Hugo vit l’été de ses 15 ans entre la gare et les friches industrielles de la ville. Quand il n’est pas sur sa moto, il trompe son manque d’assurance en s’improvisant leader de son trio de copains. Aujourd’hui, il vient de mettre la main sur un authentique pistolet : c’est l’occasion ou jamais de prouver sa valeur auprès des adultes de la zone commerciale.
-
Gazoline
Baptiste Charlier
France / 23'40 / 2024
Jeune homme pyromane, Léon s’est reclu dans une casse automobile où il travaille et vit. Soutenu par des collègues bienveillants, il se fascine pour les migrations d’oiseaux afin de faire taire ses pulsions. Mais cet été-là le ciel désert fragilise son équilibre.
-
La Passion selon Karim
Axel Würsten
France / 24'24 / 2023
Une patrouille scout arrive dans un village isolé de la Drôme pour donner une représentation de la Crucifixion du Christ. Rien ne peut dévier de son but obsessionnel le scout qui a hérité du rôle du Christ, KARIM, 17 ans : trouver l’extase pour bien interpréter le martyre en croix.