Association organisatrice du Festival Européen du Film Court de Brest

Accueil > Le festival > Édition 2026 > Programmation

Programmation

Le Festival européen du film court de Brest se déroulera du 10 au 15 novembre 2026. Compétitions européenne, française, Bretagne, programmes off, rencontres et séances Jeune Public, découvrez les films sélectionnés pour cette 41e édition !

Le Festival est un espace de liberté artistique, voici quelques indications pour en profiter sereinement :

En vert dans la grille : Les séances spécifiquement adaptées au jeune public, avec l’âge minimum conseillé.

Le reste de la programmation est plutôt destiné à un public « averti ». Globalement à partir de 14 ans, sauf mentions contraires : avertissement pour certaines séances (!) ou programme familial à partir de 10 ans pour d’autres (*)

Pour les spectateur·ices qui souhaitent le détail des sujets sensibles présents dans les films, il est désormais possible de se référer aux Trigger Warning.

Retour à la programmation complète

AUBADE

Mauro Carraro

Suisse/France / 5'25 / 2014

Scénario : Mauro Carraro

Montage : Mauro Carraro, Zoltan Horvath

Société de production : Nadasdy Film

Le soleil n’est pas encore levé sur le Lac Léman. Telle une ombre chinoise, un homme franchit le décor encore vierge de la jetée des Bains des Pâquis, se fond aux silhouettes de béton et émerge sur le sommet du plongeoir. Débute alors la symphonie des êtres et des choses qui se mettent en branle pour un nouveau jour.

Sunrise has not yet arrived at Lake Geneva. The shadow of a man flashes in and out of the decor and emerges at the top of the diving tower. The morning symphony begins.

Télécharger le visuel HD

Logo marque Bretagne