Retour à la programmation complète
Soirée d’ouverture 2
-
KOMPROMAT
Claire Burger
France / 4'36 / 2020
En hommage au film inachevé L’Enfer qu’Henri-Georges Clouzot a réalisé en 1964 avec Romy Schneider et Serge Reggiani. Les travaux de Clouzot puisent dans l’art optique et cinétique : couleurs filtrées, effets kaléidoscopiques, expérimentations des procédés de lumières et d’illusions d’optique... Claire Burger a souhaité recréer cette expérience visuelle pour retranscrire le dialogue amoureux de cette chanson.
-
SKALLAMAN
Maria Bock
Norvège / 11'58 / 2011
Une comédie musicale enjouée sur l’importance d’être qui on est et d’aimer qui l'on veut. Un jeune homme est en quête d’amour et d’acceptation. Ce film parle des amours défendues et du risque de tout perdre quand son choix va à l’encontre de la norme.
-
FIN DE SAISON
Matthieu Vigneau
France / 20' / 2019
Bientôt la fin de saison au camping de Douglas et Marie. Les derniers touristes sont sur le départ. Lors de sa baignade matinale, Douglas découvre au fond de la rivière une langue humaine avec un piercing en forme de croix. A qui peut-elle bien appartenir ? Serait-ce un crime et qui en est l’auteur ? Douglas se met à la recherche, en musique.
-
MAESTRO
Collectif Illogic
FRANCE / 2' / 2020
Au milieu d’une forêt, une troupe d’animaux sauvages se lance dans un opéra nocturne mené par un écureuil.
-
HARD WAY - THE ACTION MUSICAL
Daniel Vogelmann
Allemagne / 33' / 2017
Jake perd son meilleur ami Zach dans une embuscade près de Detroit. Huit mois plus tard, Jake et son équipe tentent d'attraper « La Mère » - le terroriste responsable de la mort de Zach. Tout en chantant et en dansant, ils se battent contre leurs ennemis mais la soif de vengeance aveugle de Jake les conduit directement dans les mains d’un tireur d’élite.
-
Mon Étoile, mon Amour
JULIEN LAHMI
FRANCE / 4'35 / 2018
Vador est un grand sentimental. Il aime tellement la mort et sa lune qu'il lui a sacrifié sa vie. Il lui chante là son amour.