Association organisatrice du Festival Européen du Film Court de Brest
Facebook Twitter Instagram Vimeo
S'identifier

Accueil > L’éducation à l’image > Venir au festival

Tout afficher Pour les enseignants Pour les animateurs Pour tous

Venir au festival

Pour les enseignants

Nous proposons chaque année des séances et un accueil personnalisé, à partir de la maternelle, pendant le festival européen du film court de Brest en novembre. Plusieurs programmes de courts métrages adaptés aux différents niveaux permettent en effet de découvrir ce format quel que soit l’âge des élèves. Ces programmes sont réservés aux scolaires et créés sur mesure en tenant compte des intérêts pédagogiques des films, tout en variant les techniques, les pays et les sujets abordés :

  • À partir de 3 ans : Pour les bambins
  • À partir de 5 ans : Pour les pitchounes
  • À partir de 8 ans : Des contes et des couleurs
  • À partir de 13 ans : Mines de rien

Pour accompagner au mieux la venue du groupe puis le retour en classe, nous réalisons des cahiers pédagogiques qui permettent aux enseignants d’appréhender et/ou de revenir sur les films avec des analyses et pistes pédagogiques pour chaque film de ces programmes. Nous proposons également durant le festival des rencontres avec des réalisateurs à l’issue de certaines séances pour découvrir les coulisses des films.

Nous pouvons également accompagner vos groupes et proposer des parcours privilégiés sur d’autres programmes du festival. Ces parcours se font à votre demande et sont adaptés pour des classes ou groupes à partir de 13 ans.

Contactez-nous pour plus d’informations.

Prochains rendez-vous

Voir +