The association that organises the Brest European Short Film Festival
Facebook Twitter Instagram Vimeo
Login

Home > News > Découvrez les productions des élèves de l’Hôpital Morvan !

Découvrez les productions des élèves de l’Hôpital Morvan !

Depuis 2019, les élèves de l’école Morvan participent au Festival européen du film court de Brest. Une séance de films courts et une rencontre avec un auteur de l’un des films du programme sont en effet organisées pour proposer aux enfants hospitalisés, qui ne peuvent pas sortir, que le court métrage vienne à eux.

Cette année encore, les élèves ont pu visionner quelques courts métrages et rencontrer deux réalisatrices : Aurélie Marpeaux pour le film À Point, et Maša Avramović pour le film En sortant de l’école - Andrée Chedid - Épreuves du matin.

Découvrez dans le portfolio ci-dessous quelques productions d’élèves ayant pu participer au projet !

  • En lien avec Les bouteilles à la mer : Emma (moyenne section) et Léopold (grande section) ont réalisé leur mer en peinture et inscrit un message sur un papier roulé dans une bouteille à la mer (un tube en plastique).
  • En lien avec Épreuves du matin : Naël (moyenne section), Emma et Léopold ont fabriqué un tournesol. Des soleils ont également été fabriqués avec Maša, la réalisatrice du film lors de sa venue à l’hôpital. Noan (grande section) a été enregistré vocalement, voici le montage :
  • En lien avec Destination arbre : Sophie (3ème) a créé ses propres illustrations suite au visionnage, en étudiant le poème et en explorant plastiquement les différentes parties qui en ont été dégagées. Son enregistrement est également disponible :
  • En lien avec À point : enregistrement audio de Sophie et bilan de la visite de la réalisatrice Aurélie Marpeaux avec une série de questions / réponses. Les autres élèves qui ont visionné le court métrage n’ont pas été enregistrés mais ont posé leurs questions.

Published 17 December 2021

Attached documents

Upcoming events

More