Association organisatrice du Festival Européen du Film Court de Brest
Facebook Twitter Instagram Vimeo
S'identifier

Accueil > Le festival > Édition 2022 > Édito

Édito

37e FESTIVAL EUROPÉEN DU FILM COURT DE BREST
Du 8 au 13 novembre 2022

Édito

Longue vie au film court !
Cette année, le Festival européen du film court de Brest fête sa 37e édition. Toujours dans la trentaine, il frôle la quarantaine : son âge n’est peut-être pas une dizaine bien ronde comme on aime les célébrer mais il est tout de même le signe du temps qui, en passant, renforce les liens tout en invitant à la réinvention !

Cette année, la seconde hors les murs, est l’occasion pour le Festival de sortir de sa zone de confort et de réinvestir le territoire brestois qui l’a vu naître. En attendant la réouverture du Quartz actuellement en travaux, retrouvons-nous aux quatre coins de la ville et prenons nos quartiers au Mac Orlan, aux Ateliers et à la Médiathèque des Capucins, au cinéma Les Studios et au Multiplexe Liberté !

Cette année, plus que jamais, le Festival participe à la mise en lumière de jeunes cinéastes qui portent un regard neuf sur le monde et ses mutations. Nous avons hâte de vous faire découvrir cette sélection de films qui nous ont fait rire, peur, pleurer et nous ont beaucoup émus.

Cette année, en plus des traditionnelles compétitions européenne, française et Bretagne, le Festival vous présentera des Brest off tour à tour militants, émouvants, originaux : un tour du monde de personnages féminins forts, des héroïnes tous azimuts, des films pour le moins "bizarres"... et, bien sûr, des coups de foudre et émois amoureux à tous les âges !
Événement : nous vous proposons des avant-premières de longs métrages en présence d’invités exceptionnels !

Séances gratuites, programmes Jeune Public, rencontres … le Festival européen du film court de Brest permet à tous les publics de découvrir le cinéma de court métrage.

Longue vie au film court !

Ouverture de la billetterie : vendredi 21 octobre sur www.filmcourt.fr