Home > The Festival > Édition 2025 > Program

Program
The Brest European Short Film Festival runs from November 11 to 16, 2025. European, French and Brittany competitions, off-programs, retrospective, meetings and screenings for young audiences, discover the films selected for this 40th edition!
Le jury fait son cinéma !
En présence de Gustave Kervern, Jean-Baptiste Durand, Stefan Crepon, Louise Chevillotte et Beatriz Coutrot
Vous rêvez de voir ou revoir les première facéties de Gustave Kervern sur grand écran ou de découvrir les prémices du cinéma de Jean-Baptiste Durand ? Le jury de la 40ème édition se livre à vous à travers une séance pleine d’émotions qui dévoile les premiers pas de nos professionnel.les du cinéma devenus incontournables.
-

Une femme à la mer
Céline Baril
France / 30' / 2022
Au lieu de profiter de son premier jour de vacances dans une péninsule du Sud de la Turquie, Anna semble empêtrée dans une lourde torpeur sans que son copain Thomas ne remarque rien. Lorsque l’après-midi, sur la plage, une petite fille disparait, Anna s'anime et décide de partir à sa recherche, malgré l’inconnu et la nuit qui tombe.
-

Vrai gars
Jean-Baptiste Durand
France / 18'18 / 2021
Sami et Julie, la vingtaine, vivent en couple dans un petit village du sud de la France. Ce soir-là, ils s'apprêtent à tourner le clip du nouveau morceau de Sami, mais les choses s'annoncent plus compliquées que prévu.
-

Je veux danser
Lomane de Dietrich
France / 17'58 / 2024
Après cinq ans passés à Paris, Stefan revient en Mayenne pour les vacances et retrouve Benjamin, son ami d'enfance. Comment parler à la fille de ses rêves ? Ensemble, les deux garçons explorent l'art subtil de la séduction, jusqu'à la fille du cerisier.
-

Ya basta!
Gustave Kervern, Sébastien Rost
France / 10' / 2010
Un groupe d' handicapés mentaux, aidés par deux de leurs éducateurs, réalisent le hold-up du siècle. Utilisant leurs talents respectifs, ils réussissent à voler, en plein jour, lors d’une exposition, des bijoux d’une valeur inestimable. Avec l’argent, ils iront se la couler douce au soleil. Enfin presque...




