Accueil > Le festival > Édition 2025 > Programmation

Programmation
Le Festival européen du film court de Brest se déroulera du 11 au 16 novembre 2025. Compétitions européenne, française, Bretagne, programmes off, rencontres et séances Jeune Public, découvrez les films sélectionnés pour cette 40e édition !
Retour à la programmation complète
Un court, un parcours #1
LOÏC ESPUCHE
Loïc Espuche est un réalisateur et story-boardeur d’animation. 
Ses courts métrages de fin d’études, Je repasserai dans la semaine (EMCA) et Tombés du nid (La Poudrière - ARTE), sont sélectionnés dans de nombreux festivals. 
Après ses études, il se lance dans la réalisation avec l’adaptation du poème « Mutation » de Guillaume Apollinaire pour la collection de courts métrages En sortant de l’école (Tant Mieux Prod - France Télévisions). 
Il réalise ensuite les saisons 2 et 3 de La Petite Mort (Donc Voilà Productions - France TV Slash) adaptées de la bande-dessinée de Davy Mourier.
En 2023, il réalise Beurk ! (Ikki films / Iliade & Films), un court métrage sur les premiers bisous et la peur du regard des autres. Après avoir été diffusé dans le monde entier (plus de 200 sélections en festivals et 50 prix), le film est nommé aux Oscars et remporte le César 2025 du meilleur court métrage d’animation. 
Il travaille aujourd’hui à l’écriture de prochains projets.
Les séances en Méridienne ne nécessitent pas de billet : elles sont sur entrée libre et ouvertes à tous.tes.
- 
		 TOMBÉS DU NIDLOÏC ESPUCHE France / 4'23 / 2015 Fabio et Dimitri se rendent à la Chicha pour que Dimitri puisse peut-être enfin aborder Linda. Sur leur chemin, ils rencontrent une cane et ses canetons. 
- 
		 Beurk !Loïc Espuche France / 13' / 2023 Beurk ! Les bisous sur la bouche, c’est dégoûtant. En plus, ça se voit de loin : quand quelqu’un veut faire un bisou, ses lèvres scintillent d’une couleur rose fluo. Le petit Léo se moque, comme les autres enfants de la colonie de vacances. Mais ce qu’il ne dit à aucun de ses copains, c’est que sa bouche, elle aussi, s’est mise à briller de mille feux. Et qu’en réalité, les bisous, il a très envie d’essayer ! 





