Accueil > Le festival > Édition 2025 > Programmation

Programmation
Le Festival européen du film court de Brest se déroulera du 11 au 16 novembre 2025. Compétitions européenne, française, Bretagne, programmes off, rencontres et séances Jeune Public, découvrez les films sélectionnés pour cette 40e édition !
Retour à la programmation complète
Brest off - Chair de poule
Voisins envahissants, excursions nocturnes et histoires à glacer le sang : tels sont les ingrédients de cette séance qui mélange les genres, pour frissonner au fond de son fauteuil.
- 
		 HøstenJakob Korsholm Borum Danemark / 24'57 / 2024 Lorsqu'un fermier danois solitaire reçoit la visite d'un étrange Suédois, sa vie à la ferme bascule. 
- 
		 DétresseArnaud Hémery France / 14'30 / 2025 Nadia effectue une nouvelle nuit chez SOS médecin. En arrivant chez Paul, elle est touchée par sa détresse. Le vieil homme est confus, a des marques sur le corps. Quand soudain débarque sa femme à l'air menaçant... 
- 
		 DIEU EST TIMIDEJocelyn Charles FRANCE / 15'50 / 2025 Lors d'un voyage en train, Ariel et Paul s'amusent à dessiner leurs plus grandes peurs lorsque Gilda, une étrange passagère, s'invite dans leurs confidences. Son expérience de la peur ne semble néanmoins pas aussi innocente que leurs dessins. 
- 
		 NebenanLukas März Allemagne / 19'58 / 2024 La porte de droite est ouverte ! Tom et son compagnon Marcel ont enfin emménagé dans leur premier appartement. Mais la nuit, Tom entend des bruits étranges provenant de la porte d'à côté et découvre qu'il y a une porte qui donne sur l'appartement du voisin et qui ne peut pas être verrouillée, malgré tous leurs efforts. Tandis que Tom craint de plus en plus ce qui se cache derrière, Marcel tente par tous les moyens de dédramatiser la situation. Jusqu'à ce qu'ils découvrent qui est le voisin de droite. Un film d'horreur satirique sur la peur de l'extrême droite. 
- 
		 Du behöver inte vara räddMats Udd Suède / 14'56 / 2024 Un photographe tourmenté fait son retour avec de nouvelles photos prises à l’endroit exact où son fils a disparu. Pendant l’exposition, les visiteurs réalisent que quelqu’un rôde à l'arrière-plan de plusieurs photos. 





