Accueil > Le festival > Édition 2025 > Programmation

Programmation
Le Festival européen du film court de Brest se déroulera du 11 au 16 novembre 2025. Compétitions européenne, française, Bretagne, programmes off, rencontres et séances Jeune Public, découvrez les films sélectionnés pour cette 40e édition !
Retour à la programmation complète
Soirée de clôture - Les ficelles du métier
Une plongée facétieuse dans les coulisses du travail, de sexologue à pleureur professionnel, en passant par d’inénarrables agents de police en pleine crise existentielle.
- 
		 Mme Faïza et Docteur LoveAnissa Daoud France / 25'08 / 2025 Dans le modeste appartement familial, Faiza a « une pièce à soi » dans laquelle se déploie une autre partie d'elle-même, qui n'a pas peur de la transgression et qui renoue avec ses ambitions de jeunesse. 
- 
		 Three KeeningsOliver McGoldrick Royaume-Uni, Irlande du Nord/Etats-unis / 10'16 / 2024 Ian, un acteur en difficulté, accepte le rôle peu conventionnel de pleureur professionnel. Alors qu'il parcourt la campagne irlandaise, il est confronté au système funéraire local. Au fur et à mesure de ses représentations, le masque que Ian s'est forgé se fissure et son propre chagrin explose. 
- 
		 T.I.N.A.Marco Mazzone Italie / 14'27 / 2024 Lors d'une nuit ordinaire en ville, trois jeunes gens croisent leurs destins, unis par les expériences professionnelles qui les ont marqués. À travers leurs histoires, les petits sacrifices, les humiliations quotidiennes et les difficultés qu'ils rencontrent pour s'adapter aux attentes d'un monde du travail impitoyable et impersonnel. Mais est-ce vraiment la seule voie possible ? 
- 
		 Bonus MalusQuentin Papapietro France / 15'03 / 2024 Dans un commissariat, deux agents de police enchaînent les interrogatoires. Tout au long de la journée, l’ordinaire de leur métier percute l’absurdité des situations. 
- 
		 PentestTristan Lhomme, Benjamin Chevallier France / 19'35 / 2025 Nabil s'apprête à livrer un repas dans les bureaux d’une grande banque, mais l'hôtesse d'accueil lui refuse sèchement l'accès. Touché par la détresse du jeune homme, un vigile lui ouvre discrètement une issue de secours. Nabil s'enfonce dans le bâtiment. 





